Psychologies magazine en Chine

Paris, le 08 juin 2006

Le magazine poursuit son déploiement à l’international, en partenariat avec HFM

Fin 2003, Gérald de Roquemaurel, PDG d’Hachette Filipacchi Médias et Jean-Louis Servan-Schreiber, Président de Finev, société éditrice de Psychologies magazine, ont signé un accord cadre pour le lancement de déclinaisons internationales de cette marque, dont le concept «mieux vivre sa vie» est une des grandes réussites de la presse magazine française. Cet accord a été complété, en juillet 2004, par une prise de participation minoritaire de 49 % de HFM dans Finev renforçant ainsi les liens et les synergies entre les deux groupes.

A ce jour, fort de ses 358 727 exemplaires, en hausse de 12 % (DTP- OJD 2005) et de la progression de 22 % de son audience, avec 2,4 millions de lecteurs chaque mois (AEPM 2005), Psychologies magazine compte déjà 5 éditions hors de France, lancées depuis 18 mois, grâce au puissant réseau international d’HFM, (Italie en novembre 2004, Espagne en février 2005, Belgique en mars, Royaume Uni en septembre et Russie en décembre 2005) et annonce une nouvelle coopération en Chine avec l’éditeur chinois China Sport Publications Corporation (CSPC), qui publie déjà Marie Claire et Woman’s Day, en coopération avec HFM.

En effet, le 12 juin 2006, CSPC va lancer le magazine XIN LI YUE KAN, ce qui correspond à la traduction chinoise du titre Psychologies magazine. C’est, dans ce pays, un concept inédit de magazine féminin haut de gamme, destiné à une clientèle urbaine et active, en attente d’idées et de réflexions pour se sentir «mieux dans sa vie». Pour son premier numéro, le magazine met Sophie Marceau à la Une, la Française la plus connue en Chine, et présente des sujets aussi variés que les blogs, le sexe, le couple et le comportement personnel. «Nous pensons qu’il est utile d’aider les femmes chinoises à mieux vivre leur développement personnel au sein d’une société moderne en forte croissance. Comme beaucoup de femmes occidentales, les chinoises ont une vie professionnelle et familiale intense et sont à la recherche d’un bon équilibre entre leur désir d’indépendance, leur volonté de réussir leur vie de couple et de participer au formidable développement de leur pays» indique Tu Xiao Dong, rédacteur en chef du magazine. Pour sa première parution, XIN LI YUE KAN, sera diffusé à 1 million d’exemplaires conjointement avec ELLE, Marie Claire et Woman’s Day. Son prix de vente est de 20 Yuan, soit 2 €.

La régie publicitaire est assurée par Beijing Hachette Advertising, dont HFM est l’actionnaire majoritaire. « Nous pensons que ce titre constitue un excellent support publicitaire pour les annonceurs à la recherche d’une cible très qualitative et à fort pouvoir d’achat» indique Cao Weiming, Managing Director de BHACL .

Voir les sites web de Psychologies magazine :

Contact presse :

Valérie Blondeau - 01 49 68 59 76- vb@komunik-actions.com