Psychologies magazine change : une nouvelle formule, la success story continue

Paris, le 24 septembre 2012

Psychologies magazineAprès une année 2011 couronnée par de nombreux succès :

• un record de diffusion 342 516 exemplaires
  • un record d’audience 2 644 000 lecteurs par numéro
  • de nombreuses distinctions (Prix SPM de la Vitalité éditoriale, Prix mondial de la meilleure Innovation FIPP et le Brand content d’Or pour la journée de la Gentillesse)

En 2012, Psychologies magazine évolue sur la forme et sur le fond.

Dans son numéro d’octobre, en vente le 26 septembre, le magazine change, tout en conservant ce qui fait son succès depuis 15 ans : un style haut de gamme et féminin, un contenu original et ambitieux, une forte proximité avec le lecteur.

• Une nouvelle maquette plus gaie, plus rythmée, plus accessible avec une plus grande place donnée à la photo.
  • Un magazine plus ancré dans son époque

Une nouvelle rubrique de décryptage de l’actualité, de nouveaux chroniqueurs (dont Cynthia Fleury, Vinciane Despret, etc), un débat sur les enfants d’homosexuels, des témoignages sur l’impact des réseaux sociaux dans notre quotidien, un décodage psy des défilés de mode, etc.

Pour Arnaud de Saint-Simon, directeur France et international de Psychologies magazine : « Depuis la relance du titre en 1998, Psychologies magazine se maintient au sommet, fidèle à sa politique de la valeur. Notre prix de vente, bien plus élevé que le marché de la presse féminine haut de gamme, est la preuve de la qualité du contrat de lecture et de l’attachement de notre lectorat. Une relation qui a aussi ses exigences : évoluer en permanence, tout en respectant une promesse plus actuelle que jamais : mieux vivre sa vie ».

Psychologies magazine c’est aujourd’hui :
Le premier mensuel féminin haut de gamme*
2 644 000 de lecteurs** chaque mois
Une diffusion France payée de 342 516 exemplaires***
Une véritable marque mondiale avec 9 éditions à travers le monde
Un site, Psychologies.com qui regroupe chaque mois plus de 1 530 000 visiteurs uniques****
Plus de 300 000 téléchargements de l’application présente sur iPhone
Une communauté de 48 000 fans sur Facebook
La Journée de la Gentillesse, lancée par Psychologies, qui connait depuis bientôt quatre ans un immense succès public et médiatique et qui vient de recevoir le Prix du « Meilleur Coup Média » organisé par CB News.

Contact presse :

Lucie Dugit-Gros - 01 41 34 79 25 - presse@lagardere-active.com

* Sur les femmes 25-49 ans AB et AB+ / **One 2011 / *** OJD 2011 / **** Médiamétrie Cyber eStat