Projet de repositionnement de la marque Europe avec le retour de la radio Europe 2

Corporate et autres activités

Le 15 juin 2022

Arnaud Lagardère et Constance Benqué annoncent une nouvelle étape dans le projet de repositionnement de la marque EUROPE, et envisagent le retour en janvier 2023 de la radio EUROPE 2.

Pour la société Europe 2 Entreprises, éditrice de la radio qui exploite aujourd’hui la licence de marque Virgin Radio France, ce projet porte l’ambition de réinvestir sa marque historique Europe 2, de conforter son centre de gravité sur un territoire francophone et de renforcer son rôle de partenaire de premier plan de la scène française.

La radio va, sous la marque Europe 2, réaffirmer sa mission originelle : nourrir le lien entre les artistes et les publics, à travers son offre musicale à destination des adultes et jeunes adultes, et en investissant massivement sur les événements musicaux et la valorisation des sessions live.

Le lancement d’Europe 2 traduit enfin pour la marque EUROPE l’ambition d’investir fortement le territoire de la musique, à côté des 6 verticales thématiques investies par la Généraliste Europe 1 : l’Information, l’Économie, le Sport, la Culture, le Lifestyle, et les Grands Récits d’histoire et d’affaires criminelles.

Le changement de marque reste soumis à l’agrément de l’ARCOM et à la consultation des instances représentatives du personnel.

À propos de Virgin Radio France :

La marque VIRGIN RADIO, qui dispose d’un extraordinaire rayonnement international, a accompagné pendant 15 ans la radio :

• Un partenariat fort avec les festivals (les Vieilles Charrues, Garorock, le Delta Festival, le Main Square Festival, le Touquet Music Beach, Europavox, le Crossover Festival, le Free Music, la Nuit de l’Erdre, Natural Games…) ;
  • Un rôle moteur dans le développement de la nouvelle French touch électro (créatrice du label live Electroshock, la radio a également été le premier diffuseur d’artistes emblématiques de cette nouvelle scène : The Avener, Kungs, Feder, Ofenbach, Bon Entendeur, Synapson, Petit Biscuit, Møme, Purple Disco Machine, Lost Frequencies…) ;
  • Un starter pour toute une génération d’artistes de la nouvelle scène française (Angèle, Vianney, Clara Luciani, Fréro Delavega, Hoshi, Ben Mazué, Eddy de Pretto, Boulevard des Airs, Terrenoire…)

Ce partenariat entre Lagardère et Virgin restera gravé dans l’histoire de la station. À l’heure de ce nouveau départ, le Groupe Lagardère souhaite remercier la marque Virgin Radio, ses équipes ainsi que son propriétaire Richard Branson, pour la qualité de leur collaboration.

Yannick FLORENTINE - yflorentine@lagarderenews.com - 01 80 20 32 33

Anissa GHAZI - aghazi@lagarderenews.com - 01 80 20 32 32