Back to top

Projet de rachat par Aelia des parts détenues par The Nuance Group dans Duty Free Paris

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 25 mars 2011

Aelia a remis une offre à The Nuance Group portant sur un possible rachat de l’intégralité des actions que cette dernière détient dans la société Duty Free Paris, société détenue à parts égales par Aéroports de Paris et The Nuance Group et ayant pour objet l’exploitation de points de vente mode et accessoires sur les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

En contrepartie, Aéroports de Paris et The Nuance Group ont consenti à Aelia une période d’exclusivité de 2 mois, renouvelable une fois, au cours de laquelle Aelia, The Nuance Group et Aéroports de Paris négocieront les termes de ce possible rachat.

Contacts Aéroports de Paris

Relations Investisseurs : Florence Dalon / Vincent Bouchery : + 33 1 43 35 70 58 - invest@adp.fr

Contact presse : Christine d'Argentré / Charlotte de Chavagnac : + 33 1 43 35 70 70

Contact The Nuance Group

Contact presse : Nicola McShane, Communication Corporate - Tel : +41 43 260 3972 - Email: nmcshane@thenuancegroup.com

Contact Aelia

Jean-Baptiste Morin - Président - Tel : + 33 (0) 1 46 41 79 05 - jbmorin@aelia.fr

Aéroports de Paris construit et aménage des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-le Bourget. Avec 83,4 millions de passagers accueillis en 2010, Aéroports de Paris est le 2ème groupe aéroportuaire européen pour le trafic de passagers et le 1er pour le fret et le courrier.

Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de service et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2010, le chiffre d'affaires du Groupe s'est élevé à 2 739 millions d'euros et le résultat net à 300 millions d'euros.

The Nuance Group est l'un des leaders mondiaux dans le commerce aéroportuaire, exploite 370 boutiques à travers 54 aéroports et 16 pays à travers le monde. Outre ses activités duty free et hors taxes, le portefeuille de Nuance comprend un grand nombre de boutiques spécialisées ainsi que des activités de restauration, services à bord et commerces dans d'autres secteurs du commerce en aéroport. Basé à Zurich, le groupe emploie 4 700 collaborateurs.

Aelia est le centre de compétence et de marketing dédié au duty free et aux produits de luxe de LS Travel Retail EMEA, une division de Lagardère Services. LS Travel Retail EMEA opère des points de vente dans plus de 10 pays en Europe et propose une gamme complète de concepts Travel Retail : c'est le leader pour les concepts presse et convenience dans les espaces voyageurs et l'opérateur de l'enseigne Relay dans ces territoires ; dans plus de 28 plateformes en Europe, le groupe également des boutiques duty free mono ou multi produit , des boutiques de mode et d'accessoires, ainsi que des commerces de spécialité, ainsi que des espaces de restauration.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription