Pôle TV Lagardère Active: des offres et des marques en progression

Paris, le 13 juillet 2011

En progression : CANAL J + TiJi + Gulli = 1ère offre jeunesse et famille en France

L’offre jeunesse et famille de Lagardère Active est leader sur sa thématique auprès des enfants avec :

• 13,4 % de PdA sur les 4-10 ans recevant une offre étendue, soit 37 % de Part de Marché sur la thématique jeunesse.
  • 10,9 % de PdA sur les 4-14 ans recevant une offre étendue, soit 35 % de la consommation des chaînes jeunesse

tijiTiJi en progression de 13 % par rapport à la vague précédente. Avec 3,5 % de PdA, TiJi est la 3ème chaîne jeunesse sur les 4-10 ans.

Canal JCANAL J confirme la pertinence de son positionnement de chaîne de la génération 8-12 ans et de ses choix éditoriaux.

En sortie d’école*, avec deux programmes phares : Power Rangers Samurai et Beyblade, elle atteint 3 % de PdA auprès des 4-10 ans, en progression de 30 % vs la vague précédente.

Une offre jeunes adultes en belle progression

L’offre jeunes adultes proposée par June et MCM progresse sur son cœur de cible :

• + 31 % par rapport à la vague précédente avec 2,1 % de PdA sur les 15-24 ans
  • + 30 % vs la même vague avec 1,3 % de PdA sur les 15-34 ans

mcmEn 1 an, MCM fait plus que doubler sa PdA sur les hommes 15-34 ans et progresse de 25 % en une vague (à 0,5 %) sur cette même cible.
La chaîne se place dans le Top 10 des chaines thématiques sur les hommes 15-24 ans avec 0,8 % de PdA

juneJune à son meilleur niveau: + 75 % de PdA en une vague (à 2,1 %) pour June qui se place 2e chaîne sur les femmes 15-24 ans.

« Ces résultats confirment notre position d’acteur incontournable des médias dans deux domaines en particulier : l’offre jeunesse et famille et l’offre jeunes adultes.
Nous sommes leader sur la première avec Gulli, CANAL J et TiJi et en pleine progression sur l’offre de divertissement jeunes adultes avec June et MCM. Notre objectif aujourd’hui est de poursuivre cette progression en enrichissant nos contenus, notamment avec des propriétés fortes, et en propulsant nos marques grâce à une politique de marketing mix ambitieuse et innovante sur les nouveaux usages et la diversification », commente Antoine Villeneuve, Directeur Général du Pôle TV Lagardère Active

1 Offre payante

*moyenne lundi-vendredi – 16h30-19h30

L’étude Médiamat’Thématik – Médiamétrie a été réalisée entre le le 3 janvier et le 19 juin 2011. L’échantillon se composait de 6 448 personnes âgées de 4 ans et plus vivant dans 2 452 foyers recevant une offre de chaine via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL, soit 59 % de la population résidant en France équipée TV – Audiences consolidées – Sources : Médiamat’Thématik janvier-juin 2011 et août 2010-février 2011