Pierre Leroy, co-Gérant de Lagardère SCA, est nommé Président Directeur Général d’Hachette Livre. Fabrice Bakhouche est nommé Directeur Général Délégué.

Corporate et autres activités, Lagardère Publishing

Paris, le 29 mars 2021

Sur proposition de Arnaud Lagardère, le conseil d’administration d’Hachette Livre, société holding de la branche Lagardère Publishing, a nommé ce jour Pierre Leroy en qualité de Président Directeur Général, en remplacement de Arnaud Nourry qui quitte le Groupe dans le cadre d’une séparation amiable.

Sur proposition de Pierre Leroy, le conseil d’administration d’Hachette Livre a également nommé ce jour Fabrice Bakhouche en qualité de Directeur Général Délégué.

Co-Gérant et Secrétaire Général du groupe Lagardère, Pierre Leroy est également Président de l’Institut Mémoires de l’édition contemporaine (Imec), administrateur du fonds de dotation de la Bibliothèque Nationale de France, Président du jury du Prix de la littérature arabe et ancien membre du jury du Prix Médicis.

Secrétaire Général et Directeur Financier, Fabrice Bakhouche a rejoint Hachette Livre en 2017 après avoir occupé notamment les postes de conseiller du Premier ministre en charge des médias et du numérique et de directeur de cabinet de la Ministre de la Culture et de la Communication.

Arnaud Lagardère déclare : « Je tiens à remercier Arnaud Nourry pour son engagement et pour le travail remarquable accompli durant toutes ces années en faveur de la croissance d’Hachette Livre. Il a joué notamment un rôle déterminant pour installer Hachette Livre comme leader mondial de l’édition. Je suis heureux de voir Pierre Leroy prendre la tête de Lagardère Publishing. Avec le soutien de Fabrice Bakhouche et le talent des équipes, je sais que Pierre saura porter le projet ambitieux de développement d’Hachette Livre. Je me réjouis également de pouvoir continuer à compter sur lui comme co-Gérant et Secrétaire Général de Lagardère, son positionnement au sein des plus hautes instances du Groupe étant éminemment précieux. »

Thierry Funck-Brentano - tél. 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Ramzi Khiroun - tél. 01 40 69 16 33 - rk@lagardere.fr

Contacts Image 7

Anne Méaux - tél. 06 89 87 61 76

Contacts Relations Investisseurs

Emmanuel Rapin - tél. 01 40 69 17 45 - erapin@lagardere.fr

Alima Lelarge Levy - tél. 01 40 69 19 22 - alelargelevy@lagardere.fr

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ
28 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 4 439 M€ en 2020.
Depuis 2018, le Groupe a opéré un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires : Lagardère Publishing (Livre, Livre numérique, Jeux sur mobiles et Jeux de société) et Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration).
Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère News et de Lagardère Live Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com