Parution de Simplissime, le livre de cuisine light le + facile du monde !

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 18 avril 2016

Hachette Cuisine publie le nouveau livre de cuisine de J.-F. Mallet

Simplissime Light

Après l’immense succès de Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde,  paru en septembre 20151 – plus de 230 000 exemplaires vendus –, Jean-François Mallet revient avec Simplissime, le livre de cuisine light le plus facile du monde.

Cet ouvrage n’est pas un livre de régime mais plutôt un recueil de près de 200 recettes légères (ou allégées), saines, savoureuses et variées qui vient en réponse à la question que tout le monde se pose : comment se nourrir au quotidien sans prendre de poids et en mangeant autre chose que trois feuilles de salade, un yaourt et une pomme ?

Dans la lignée de Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde, les recettes sont faciles, rapides et réalisées en un tour de main avec seulement 3 à 5 ingrédients.

Super léger et vraiment bon, super rapide et sans vaisselle (ou presque).

Publié le 1er avril, l’ouvrage rencontre un succès rapide puisqu’il était déjà à la 15e place dans le classement des meilleures ventes du 28 mars eu 3 avril 20162 !

1 N°1 des ventes de livres Pratique, et 47e tout domaine confondu, en 2015. Classement Livres Hebdo – GfK du 22 janvier 2016 ; estimations obtenues à partir des ventes réelles, hors export, incluant les ventes en ligne, du 29 décembre 2014 au 27 décembre 2015, auprès d’un panel représentatif de près de 4 500 points de vente.
2 Classement Livres Hebdo – GfK du 8 avril 2016.

Rougets à l'orange et au romarin

Cette recette est extraite de l’ouvrage.

Le mot de l’auteur

« Cet ouvrage n’est pas un livre de régime mais plutôt un recueil de recettes légères (ou allégées), saines, savoureuses et varié. Il vient en réponse à une question que mes amis – filles et garçons – me posent régulièrement : comment se nourrir au quotidien sans prendre de poids et en mangeant autre chose que trois feuilles de salade, un yaourt et une pomme ?

Se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne et à sa santé, savoir se renouveler devant ses casseroles en mangeant 5 fruits et légumes par jour avec seulement quelques ingrédients qu’on a dans son réfrigérateur, dans son placard ou que l’on peut trouver facilement au coin de la rue, c’est possible.

À travers ce second livre, je souhaite vous faire partager des recettes pour tous les jours, rapides, faciles et pour tous les goûts. Grâce à une association de saveurs et d’ingrédients simples, il est tout à fait possible de faire de bons petits plats légers et gourmands, et même parfois d’épater la galerie, sans y passer des heures.

Utilisant 3 à 5 ingrédients, les recettes sont clairement expliquées et simplissimes à réaliser. Vous apprendrez à tout cuisiner à la vapeur, même à cuire de la viande rouge saignante. Vous cuisinerez des sauces classiques, gourmandes, super allégées – même de la mayonnaise – qui, accompagnées de grillades, légumes ou salade, deviendront le cœur de votre repas. Vous découvrirez qu’un bouillon à base de thé vert, qu’une papillote ou qu’un gigot cuit dans l’eau peuvent devenir de bons petits plats au quotidien.

Je vous souhaite de très beaux moments en cuisine et surtout bon appétit pour garder la ligne et la forme. »

Jean-François Mallet

Salade d'aubergines

Cette recette est extraite de l’ouvrage.

L’auteur

Jean-François Mallet est major de l’école supérieure de cuisine française Ferrandi. Il a exercé le métier de chef dans des grandes maisons avant de se lancer dans son autre passion : la photographie. Grand reporter il s’est spécialisé dans la photographie culinaire et de voyage. Il parcourt aujourd’hui la planète pour prendre sur le vif les plats du monde entier et ceux qui les font.

 Simplissime, le livre de cuisine Light Simplissime, le livre de cuisine light le plus facile du monde
384 pages
19,95 €
Parution : 1er avril 2016

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription