Back to top

Partenariat stratégique entre Psychologies magazine et Hachette Filipacchi Medias

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 6 juillet 2004

Gérald de Roquemaurel, PDG d’Hachette Filipacchi Médias (HFM) et Jean-Louis Servan-Schreiber, Président de Finev (société éditrice de Psychologies magazine) ont signé le lundi 5 juillet 2004 un accord de participation minoritaire dans le but de développer en commun des magazines et des sites Internet haut de gamme.
Déjà, en octobre dernier, les deux éditeurs de presse avaient conclu un accord cadre pour le lancement d’éditions internationales de Psychologies magazine. Le nouvel accord a pour objectif de renforcer, également sur le marché français, les liens des deux sociétés afin d’y réaliser des lancements et d’éventuelles acquisitions.
Par cet accord HFM rentre au capital de Finev par rachat d’actions à hauteur de 49%. La majorité (51%) reste entre les mains de Jean-Louis et Perla Servan-Schreiber. Finev aura désormais accès aux ressources d’HFM en matière d’études et de services en France et à l’étranger.
La coopération internationale sera accélérée. Quatre à cinq nouveaux Psychologies magazines devraient être lancés d’ici à fin 2005.
En France de nouveaux concepts de magazines dans la lignée de Psychologies magazine pourraient être mis sur le marché, dont un premier en 2005.
Pour tous ces lancements Finev disposera du soutien financier et promotionnel d’HFM.

Jean-Louis Servan-Schreiber reste Président du nouvel ensemble, assisté de Perla Servan-Schreiber, Vice-Présidente, d’Arnaud de Saint-Simon, Directeur Général et d’Hélène Mathieu, Directrice de la Rédaction de Psychologies magazine.
Les services de publicité de Psychologies magazine et Psychologies.com resteront intégrés à Interpsycho, la régie publicitaire de Finev.
Un Comité Stratégique paritaire sera créé pour prendre les grandes décisions de la vie financière et des investissements de la société.
Gérald de Roquemaurel a proposé à Jean-Louis Servan-Schreiber d’entrer au Comité Editorial d’HFM aux côtés des principaux patrons de rédaction de son groupe. Pour JLSS, l’objectif de ce partenariat est de lui permettre de tirer un parti plus rapide du succès de Psychologies magazine.
Selon Gérald de Roquemaurel, le but d’HFM est de se renforcer dans les publications innovantes de qualité.

Contacts Presse :

Sophie Bertin - 01 44 95 89 30

Valérie Blondeau - 01 49 68 59 76

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription