Partenariat IEC In Sports : Dailymotion ouvre une nouvelle fenêtre sur l’Athlétisme

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 11 mars 2010

Un partenariat inédit : retransmission gratuite en direct et en VOD sur Dailymotion des Championnats du monde en salle de Doha

IEC In Sports, société de Lagardère Sports, et la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) annoncent la signature d’un partenariat inédit avec Dailymotion pour la retransmission de l’intégralité des Championnats du monde en salle de Doha au Qatar du 12 au 14 mars 2010

Pour la première fois dans l’histoire de l’athlétisme, les passionnés de ce sport et le grand public pourront suivre la compétition en direct et en VOD.
Ce partenariat novateur montre l’importance grandissante des médias numériques dans la couverture des grands événements sportifs.

Cette opération s’inscrit dans le choix de la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) en octobre dernier d’accorder à l’agence IEC In Sports la vente des droits media (audiovisuels et numériques) du World Athletic Series* 2010-2013, en Europe et en Afrique.

Toutes les phases du Championnat du monde, des qualifications aux finales, et toutes les disciplines (saut à la perche, saut en longueur, 400m, 800m etc) seront retransmises en direct et en VOD durant les trois journées de la compétition.

Les meilleurs moments de la journée seront compilés dans des clips de 2 à 5 minutes accessibles en exclusivité sur Dailymotion. Chaque journée sera aussi résumée dans un film de 52 minutes disponible gratuitement sur le site.

Dailymotion aura l’exclusivité de la diffusion des Championnats du monde en salle de Doha dans les pays où les diffuseurs télés ne sont pas titulaires des droits de la compétition (ex : Allemagne, Belgique). Dans les pays où un diffuseur a acquis les droits, Dailymotion constituera une offre complémentaire, pour permettre au plus grand nombre de suivre l’événement.

Jonas Persson CEO de IEC in Sports, a déclaré: « Cet accord avec Dailymotion est un grand succès et cela montre l’avancée des négociations avec un nouveau média. Cela signifie aussi que les nouveaux médias sont complémentaires des autres diffuseurs traditionnels. IEC in Sports démontre sa capacité d’innovation en amenant les sports athlétiques sur de nouvelles plateformes telles que Dailymotion. »

Pour Martin Rogard, Directeur Général France de Dailymotion, ce partenariat « confirme la place importante que Dailymotion a acquis dans le monde du sport, notre capacité à nous associer à de grands événements comme la Coupe de la Ligue ou le championnat du Monde d’Athlétisme et à innover en la matière avec par exemple des diffusions live. »

* le World Athletic Series comprend le World Indoor Championships, World Cross Championships, Race Walking Cup, World Junior Championships, World Cup In Athletics, World Half Marathon Championships, World Youth Championships, World Athletics Championships.

Contacts

Lagardère Sports - Direction de la Communication Laurence Dupré - Tél : 01 40 69 67 85 - laurence.dupre@lagarderesports.com
Image 7 Grégoire Lucas / Anne-France Malrieu - Tél : 01 53 70 74 70  - glucas@image7.fr / afmalrieu@image7.fr

A propos d'IEC in Sports :
IEC in Sports est une société détenue à 100% par le Groupe Lagardère Sports basée à Stockholm et qui possède des bureaux à Lausanne, Dubaï, Hong Kong et Sydney. IEC in Sports gère plus de 300 évènements par an et apporte aux ayants droits sa grande expérience dans le domaine de la vente des droits medias ainsi que dans la distribution et la production. IEC in Sports bénéficie d'une très forte expérience dans la gestion et la promotion d'évènements d'athlétisme ainsi que d'un véritable savoir faire dans la gestion des droits sportifs à l'international.

A propos de Lagardère Sports :
Lagardère Sports, l'une des 4 branches d'activité du Groupe Lagardère, est spécialisée dans l'économie du sport. Mise en place en 2006 avec l'acquisition de Sportfive, Lagardère Sports s'est depuis développée en conjuguant croissance organique et acquisitions ciblées. Le Groupe qui emploie aujourd'hui plus de 1.000 salariés dans le monde est présent sur 3 principaux métiers :

  • Media : production, gestion des droits audiovisuels sportifs et nouveaux médias
  • Marketing : sponsoring, hospitalité et « stadium consulting »
  • Evénementiel : propriété et management d'événements sportifs
    En 2009, le chiffre d'affaires de Lagardère Sports s'est élevé à plus de 507 millions d'euros.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription