Partenariat Gulli – Fondation de France

Catégorie

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 27 janvier 2006

Gulli et la Fondation de France signent un partenariat éditorial sur le magazine A.D.O.S.*, mode d’emploi à l’usage des parents

Gulli

et la Fondation de France, toutes deux mobilisées sur les enjeux de l’adolescence, viennent de signer un accord de partenariat éditorial portant sur quatre numéros de l’émissions A.D.O.S.*, mode d’emploi à l’usage des parents, pour l’année 2006.

La première chaîne jeunesse gratuite se propose, à travers son magazine quotidien animé par Anne Gintzburger, d’aider les parents d’adolescents à mieux comprendre leurs enfants et à faciliter le dialogue et les échanges au sein de la famille.

Avec la Fondation de France dans le cadre de son programme « Santé des jeunes », l’équipe d’A.D.O.S.* a travaillé sur trois thématiques majeures qui feront l’objet de quatre émissions diffusées entre février et juin 2006 :

  • La prévention du suicide chez les jeunes et la prise en charge des adolescents après une tentative de suicide
    Invités en plateau : Marie Choquet, épidémiologiste, directeur de recherches à l’Inserm, Michel Botbol, psychiatre, président du comité Santé des jeunes de la Fondation de France, Thérèse Hannier, présidente du Phare, association pour l’harmonie des relations parents-enfants
    Diffusion : jeudi 2 février à 10h30, 13h30 et 22h30
  • La prévention et la prise en charge des troubles alimentaires chez les adolescents (anorexie, boulimie)
    Diffusion de 2 émissions fin mars-début avril
  • Les lieux d’accueil et d’écoute des adolescents en difficulté et de leurs parents
    Date de diffusion à déterminer

Gulli

Lancée le 18 novembre 2005, Gulli est la seule chaîne jeunesse gratuite en France. Destinée aux enfants de 6 à 15 ans, elle propose une grande variété de programmes, animation, fiction, documentaires, spectacle…
Gulli, c’est la télé qui leur donne envie de s’amuser bien sûr, mais aussi envie d’agir pour soi et pour les autres, envie de vivre ensemble. C’est une chaîne citoyenne, investie dans les causes qui touchent les enfants.
Gulli affiche sa différence en s’adressant également aux parents avec pour volonté d’être un véritable point de rencontre et d’échange entre les générations.
La chaîne est accessible à près de 7 millions de familles sur l’ensemble des supports (TNT, câble, satellite et ADSL).

La Fondation de France

Créée en 1969, la Fondation de France est un organisme unique par la diversité des outils qu’elle met à la disposition de tous ceux, particuliers ou entreprises, qui souhaitent mener à bien une œuvre généreuse. Véritable plate-forme d’échanges, d’expérimentations et d’information, elle développe ses propres programmes et encourage les initiatives qui apportent des réponses nouvelles à des besoins peu ou mal pris en compte par la collectivité, dans les domaines des solidarités, de la santé, de l’environnement et de la culture.
Priorité de la Fondation de France depuis 1994, la santé des jeunes occupe une place importante dans ses programmes de prévention. Les objectifs prioritaires de ce programme sont de favoriser l’accès des jeunes aux services de soin et de sensibiliser le grand public et les professionnels aux enjeux de l’adolescence.

Site Gulli
http://www.gullitv.fr/

Site Fondation de France
http://www.fdf.org

Contacts :

Véronique Dumon - 01 56 36 55 76 - veronique.dumon@canalj.fr

Caroline Oustlant - 01 56 36 55 77 - caroline.oustlant@canalj.fr

Lydie de Loustal - 06 83 95 18 37 - lydie.deloustal@fdf.org

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription