Palme d’Or à Cannes pour Carole Scotta, lauréate de la Fondation Jean-Luc Lagardère

Corporate et autres activités

Pairs, le 30 mai 2008

La Fondation Jean-Luc Lagardère partage la joie de la productrice Carole Scotta et de toute son équipe, après l’obtention de la Palme d’Or au Festival de Cannes 2008 pour le film de Laurent Cantet « Entre les Murs ».

Lauréate de la Fondation Jean-Luc Lagardère, Carole Scotta a obtenu en 1992 la bourse « producteur cinéma ». « C’est le début de l’aventure, dit-elle. Cette bourse m’a permis de distribuer des films indépendants américains dont le succès médiatique a lancé notre carrière de distributeur-producteur ». Avec sa société « Haut et Court », Carole Scotta a produit de nombreux films dont « Ma Vie en rose » d’Alain Berliner, qui a obtenu le Golden Globe 1998 pour le meilleur film étranger.

« Avec cette Palme d’Or, c’est de nouveau le talent et l’audace de Carole Scotta qui sont récompensés. Ce succès est un formidable encouragement pour les jeunes producteurs, commente Renaud Leblond, Directeur de la Fondation Jean-Luc Lagardère. Il conforte aussi la Fondation dans son rôle de soutien et d’accompagnement de jeunes professionnels de la culture et des media ».

Cette année encore, la Fondation attribuera 255 000 € de bourses dans dix disciplines (*). Pour la catégorie « producteur cinéma », la bourse s’élève à 50 000 €. Les dossiers de candidature sont à renvoyer à la Fondation Jean-Luc Lagardère avant le 14 juin 2008 (**).

Contact presse :

Fondation Jean-Luc Lagardère - Béatrice Vallée - 01 40 69 17 78 - bvallee@lagardere.fr

(*) Catégories de Bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère : créateur numérique, photographe, libraire, producteur cinéma, musicien, écrivain, auteur de film d’animation, journaliste de presse écrite, scénariste TV, auteur de documentaire.

(**) Fondation Jean-Luc-Lagardère - 5, rue Eblé 75007 Paris - www.fondation-jeanluclagardere.com

Crédit visuels : Haut et Court / Pierre Milon