Back to top

Ouverture du kiosque numérique HDSDIGITAL

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 29 août 2006

Acheter son magazine en kiosque ou le recevoir dans sa boîte aux lettres ?
Aujourd’hui, hdsdigital, filiale du groupe HACHETTE DISTRIBUTION SERVICES, inaugure un nouveau canal de diffusion : le téléchargement de presse . ACTUALITE, AFFAIRES, TECHNOLOGIES, MASCULINS, SPORT, AUTO MOTO, TV PEOPLE, FEMININS, CULTURE, LOISIRS, JEUNESSE, INTERNATIONAL : toutes les familles de presse sont accessibles depuis n’importe quelle région du monde sur la plateforme déployée sur www.relay.fr et www.virginmega.fr.

La presse numérique, qu’est-ce que c’est ?
La presse au format numérique permet de feuilleter le magazine de la première à la dernière page, de classer et stocker les numéros, de prolonger la lecture grâce aux liens interactifs dans les publicités ou le rédactionnel, d’effectuer des recherches par mots-clés à l’intérieur des magazines et aussi d’embarquer des bonus numériques comme de la video, des extraits musicaux, des fonds d’écran…

Tous les magazines en essai gratuit
Pour une première expérience de lecture interactive, une formule d’abonnement à durée libre permet de télécharger gratuitement le numéro en cours de tous les magazines. Après ce premier téléchargement, le client peut résilier son abonnement avec effet immédiat directement sur le site… ou continuer à recevoir son magazine au format numérique.

9,90 € par mois : 4 magazines au choix !
Le Forfait Liberté : cette formule « 200% Liberté » propose un nouveau mode de consommation de presse :
– un choix 100% Libre : chaque mois, le lecteur picore à l’envie : il télécharge 4 magazines de son choix, indépendamment de leur prix unitaire.
– une durée 100% Libre : aucun engagement de durée. Le client peut résilier cette formule d’abonnement multi-titres directement sur le site. Sinon, il bénéficiera chaque mois de 4 nouveaux Crédits Liberté.
Et bien entendu, une troisième formule en achat au numéro est également disponible.

Quel potentiel ?
Un benchmark avec le marché américain révèle que des titres de presse informatique réalisent plus de 10% de leur diffusion par ce canal, des magazines teenagers autour de 5% et des publications destinées aux expatriés jusqu’à 15%. A terme, le potentiel en France est évalué de 5% à 20% de la diffusion selon les magazines.

  • hdsdigital, SNC au capital de 500.000 €, est dirigée par Aymeric BAUGUIN et Sébastien BEGEL.
  • Filiale à 100% de LAGARDERE SCA et présent dans 20 pays d’Europe, d’Amérique du nord d’Asie et du Pacifique, HACHETTE DISTRIBUTION SERVICES anime le plus vaste réseau international de magasins dédiés à la vente de presse et de produits de loisirs culturels.

Contacts presse :

Aymeric BAUGUIN - 01 40 87 26 36

Frédéric RENAULT - 01 40 87 26 62

Pierre ORTAL - 01 58 74 83 05

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription