Ouverture de boutiques Discover et NewsLink à l’aéroport de Gold Coast

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 15 juillet 2009

Lagardère Services Asia Pacific a ouvert deux nouveaux magasins à l’aéroport de Gold Coast : NewsLink et Discover, qui représentent à eux deux une surface de 410m². Discover Gold Coast commercialise les souvenirs régionaux les plus prisés tandis que NewsLink fournit aux voyageurs lecture, divertissements et produits de première nécessité.

Grâce à une gamme de souvenirs évoquant de nombreux thèmes régionaux et nationaux, le magasin Discover de Gold Coast a été conçu pour capturer l’essence, l’aura et la culture de cette région qui englobe le sud-est du Queensland et le nord du New South Wales.

Le nouveau magasin NewsLink, plus spacieux, vient remplacer les magasins existants de cette enseigne, à laquelle les voyageurs réguliers font entièrement confiance. En plus des produits de première nécessité, NewsLink propose aux voyageurs une vaste gamme de livres, dont certains titres qu’on ne s’attendrait à trouver que dans les meilleures librairies des centres-villes.

Les produits des magasins Discover et NewsLink sont destinés aux voyageurs
nationaux et aux passagers internationaux, de plus en plus nombreux à transiter par l’aéroport de Gold Coast.

« Depuis que nous avons débuté nos activités à l’aéroport de Gold Coast, la croissance a été exceptionnelle », déclare Luc Mansion, directeur général Australie de Lagardère Services Asia Pacific. « Notre étroite collaboration avec Paul Donovan, Marion Charlton et toute la formidable équipe GCAL nous permet d’adapter notre offre et nos services clients au flot de voyageurs en mutation et en augmentation constantes. Nous sommes très fiers d’avoir pu continuer à travailler avec l’aéroport de Gold Coast et d’avoir développé le concept de souvenirs de Discover pour cette région ».

Lagardère Services a consulté l’aéroport depuis les prémices du développement du terminal afin de fournir aux voyageurs le meilleur environnement de vente au détail possible.

« Lagardère Services, via sa marque NewsLink, collabore avec l’aéroport de Gold Coast depuis 2002 », déclare Paul Donovan, responsable des opérations de l’aéroport. « C’est grâce à cette relation positive que nous n’avons pas hésité à introduire le concept NewsLink/Discover dans le cadre du développement du terminal, estimé à 100 millions de dollars. Le magasin est magnifique, il contribuera à renforcer l’image de l’aéroport de Gold Coast, dont la réputation le classe parmi les meilleurs aéroports du monde en termes de loisirs ».

Lagardère Services Asia Pacific prévoit d’ouvrir un concept NewsLink dans le salon international et un concept Hub Convenience côté ville avant la fin de l’année.

Depuis l’implantation du magasin de souvenirs « Discover » dans la région Asie Pacifique, le concept a été adapté à différentes régions, et des magasins ont été ouverts dans les aéroports de Melbourne, Cairns, Sydney, Gold Coast et Singapour.

Considéré comme l’un des leaders du travel retail, Lagardère Services Asia Pacific exploite plus de 150 magasins en Asie et dans la région Pacifique, et ce dans les catégories livre, presse, biens de grande consommation et concepts spécialisés. Ses points de vente se situent en Australie, à Singapour, à Hong Kong, en Chine et à Taïwan. 

Contacts :

Lagardère Services Asia Pacific
Luc Mansion, Directeur Général, Australie - tel: +61 2 8218 1116 - luc.mansion@lsaspac.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription