Orange devient sponsor principal des compétitions majeures de la Confédération Africaine de Football pour 8 ans

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 27 juillet 2009

Au terme de la consultation menée par SPORTFIVE – partenaire exclusif de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour ses droits media et marketing – la CAF est aujourd’hui heureuse d’accueillir Orange au cœur du football africain.

Orange associera son nom durant les huit prochaines années aux compétitions principales de la CAF. En particulier, l’épreuve phare de la CAF se nommera désormais la Coupe d’Afrique des Nations Orange :

Les compétitions de la CAF concernées sont :

  • La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) – tous les deux ans
  • Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) – tous les deux ans
  • Le Championnat d’Afrique Juniors (U-20) – tous les deux ans
  • La Ligue des Champions de la CAF – tous les ans
  • La Coupe de la Confédération – tous les ans
  • La Super Coupe de la CAF – tous les ans

De plus, Orange sera diffuseur nouveau media de ces compétitions via des offres mobile dans 55 pays africains.

Orange est d’ores et déjà présent dans de nombreux pays africains sur les marchés du fixe, du mobile et de l’internet, et soutient les équipes nationales de Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Sénégal, de Guinée et du Botswana. Après l’acquisition des droits de diffusion du football africain en TV et sur les mobiles en France pour les quatre années à venir, cet accord capital avec la CAF va permettre à Orange d’accélérer le déploiement de sa stratégie dans les contenus et de développer sa notoriété dans les pays d’Afrique et sur les principaux marchés européens, confirmant ainsi sa position d’acteur de premier plan dans le développement du football africain.

Alors qu’Orange se réjouit de ce partenariat – qui débute avec la Ligue des Champions de la CAF et la Coupe de la Confédération et se poursuivra avec la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Angola en janvier 2010 – Issa Hayatou, Président de la CAF, a déclaré « Orange est, de par son expertise technique et sa stature mondiale, le partenaire idéal sur le long terme pour le développement et la notoriété du football africain ».

Contact Orange :

Monsieur Louis-Michel Aymard - louismichel.aymard@orange-ftgroup.com

Monsieur Jean-Bernard Orsoni – jeanbernard.orsoni@orange-ftgroup.com

Contact SPORTFIVE :

Monsieur Idriss Akki – idriss.akki@sportfive.com

A propos d’Orange :
Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Elle compte 123 millions de clients, pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. En 2008, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 53,5 milliards d’euros (12,7 milliards d'euros au premier trimestre 2009). Au 31 mars 2009, le Groupe comptait près de 184 millions de clients dans 30 pays, dont 123 millions de clients du mobile et 13 millions de clients ADSL en Europe. Orange est le troisième opérateur mobile et le premier fournisseur d’accès Internet ADSL en Europe et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.
La stratégie du Groupe est fondée sur la convergence et l’innovation. Elle se caractérise par la maîtrise des coûts et vise à faire d’Orange l’opérateur intégré de référence pour les services de télécommunications en Europe. Aujourd’hui, le Groupe reste concentré sur son cœur de métier d’opérateur de réseau, tout en développant ses positions sur des nouvelles activités de croissance. Afin de répondre aux attentes des clients, le Groupe s'efforce de fournir des produits et des services simples et conviviaux, grâce à son modèle de performance durable et responsable qui peut s’adapter aux conditions d'un écosystème en pleine mutation.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations : www.orange.com , www.francetelecom.com , www.orange-business.com

A propos de SPORTFIVE :
SPORTFIVE est le leader européen et africain dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. SPORTFIVE offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits media et droits marketing, production audiovisuelle, hospitalité, stadium consulting et client servicing. SPORTFIVE développe également à destination des entreprises des programmes de sponsoring, de relations publiques, et conseille ces dernières dans l’optimisation de leurs partenariats.
Le football, sport n°1 au monde, est à la fois le point de départ du succès de SPORTFIVE et le cœur de métier autour duquel gravitent ses activités. Toutefois, le portefeuille de SPORTFIVE s'est considérablement développé au fil des ans et comprend aujourd’hui de grands événements tels que les Jeux Olympiques et divers sports majeurs tels que le handball, le tennis, le rugby, le basket-ball, ou encore les sports mécaniques.

Pour plus d'informations : www.sportfive.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription