Nouvelle Gouvernance chez GMT Productions : Alban Etienne est nommé Directeur Général de GMT Productions

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 3 juin 2013

Takis Candilis, président de Lagardère Entertainment et Président de GMT Productions, a décidé de nommer à ses côtés Alban Etienne, en qualité de Directeur Général de GMT Productions.

Alban Etienne, qui reste par ailleurs producteur délégué de Ango Productions (Nos Chers Voisins sur TF1 / Le Clan de Lanzac sur France 3), aura pour mission de poursuivre les projets déjà engagés par GMT Productions, mais aussi de travailler à la croissance de la société à travers, notamment, le développement de nouveaux formats de fictions françaises.

Cette nomination prend effet à compter du lundi 3 juin 2013.

Takis Candilis – Président de Lagardère Entertainment : « Le travail accompli par Alban depuis plusieurs années, d’abord en tant que diffuseur, puis comme producteur est un gage de réussite dans la mission qui lui est confiée aujourd’hui. Son expérience et son savoir-faire vont contribuer à dynamiser et à structurer une stratégie en phase avec les exigences artistiques et financières de nos partenaires et des diffuseurs. »

Contact Presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 40 74 78 02 - vlafleur@lagardere.fr

A propos de GMT :
GMT Productions, avec plus de 400 programmes de télévision, occupe depuis plusieurs années la tête du classement des producteurs de fictions en volume horaire.

GMT rassemble un public fidèle autour de trois séries phares : Julie Lescaut sur TF1, Boulevard du Palais sur France 2 et Famille d’Accueil sur France 3 et bien d’autres productions telles que : Monte-Cristo, Balzac, Les Misérables, Napoléon, David Nolande, Jean Moulin, Dans la tête du Tueur, Flics, Mort d’un Président, Crime d’Etat, Ali Baba, Merlin, La Dernière Campagne.
Cette année, la société poursuit son développement à l’international avec la série Odysseus pour ARTE (en coproduction avec Making Prod), une épopée antique soutenue par un casting européen prochainement sur nos écrans et un projet de thriller « Jour polaire » en coproduction avec la Suède pour Canal +. En France, la nouvelle collection judiciaire « Vaugand », avec Olivier Marchal dans le rôle titre, vient d’achever le tournage.

A propos de Lagardère Entertainment :
Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active), réunit l’ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux, animation) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, Image & Compagnie, Merlin, Aubes, Ango et Kelija ; pour la production internationale Atlantique Productions et Genao Productions ; pour le flux Maximal, Carson, Angel, 909 Productions, Electron Libre, Telmondis Productions, Léo Vision, Add-On Factory et Tempora.prod ; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights, Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er, Lagardère Entertainment est aujourd’hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, C dans l’air, Nos Chers Voisins, Mafiosa, Borgia, Jo, Clem, Simplement pour un soir, Céline Dion le grand show, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, PolitiqueS, le Concert pour la Tolérance, C politique, Flics, Famille d’accueil, Fish’n Chips ou encore Transporteur, la série.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription