Retour en haut

Nouveau : lisez les aventures des célèbres détectives Blake & Mortimer en anglais !

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 2 octobre 2015

Fort du succès de la collection YES YOU CAN, Harrap’s lance des graphic novels autour de l’univers de BLAKE et MORTIMER, bande dessinée mythique qui connaît un immense succès !

Découvrez (ou redécouvrez !) ces célèbres aventures de nos héros en anglais et en version intégrale avec des traductions en marge pour vous aider à bien comprendre le texte.

The oath of the five lords L’Ashmolean Museum d’Oxford et sa célèbre collection archéologique est le théâtre de vols inexpliqués auxquels sont liés une série de meurtres tout aussi mystérieux. Tels les héros d’Agatha Christie, Blake et Mortimer mènent l’enquête… Parution 26 août 2015.
The yellow M Les murs de la City ne résonnent plus que des incroyables exploits de la « Marque Jaune ». Rien ne semble pouvoir arrêter ce mystérieux criminel. Son audace va jusqu’à prévenir à l’avance la police du lieu de l’accomplissement de ses forfaits, ridiculisant à chaque fois un peu plus Scotland Yard… Parution 23 septembre 2015.

Mise en vente : 23 septembre 2015 – Prix 15,90 €

Émotions garanties !

Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre Jacobs devient d’abord artiste lyrique de 1917 à 1940. Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur. C’est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l’hebdomadaire « Bravo », Flash Gordon d’Alex Raymond. À la suite de problèmes entre l’Amérique et l’Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour terminer l’histoire en cours. On demande à Jacobs de créer alors une transposition des aventures du célèbre héros américain, ce sera le « Rayon U ». Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de 7 albums de Tintin. Puis, c’est la création dans le Journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, 2 ans plus tard, dans le Tintin français. Edgar Pierre Jacobs est mort le 20 février 1987 à Lasne (Belgique).

Contacts presse

Thérèse Leridon - 01 44 39 43 92- tleridon@larousse.fr

Sylvie Triau - 01 44 39 43 88- striau@larousse.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription