Back to top

Nominations: LeGuide.com annonce le renforcement de son équipe dirigeante

Catégorie

Archives Lagardère Active

Le 13 novembre 2012

Le groupe LeGuide.com annonce une nouvelle équipe de direction.

François Michel – Executive Vice President
François Michel, 43 ans, Maîtrise d’Economie Appliquée (Paris IX Dauphine) et DESS de Finance et Contrôle de Gestion (IAE), débute sa carrière dans le Groupe Lagardère où il a exercé différentes fonctions dont celle de Directeur Financier des activités de production audiovisuelle avant d’occuper à son dernier poste la fonction de Directeur Financier Adjoint de la branche Lagardère Active.
Fort de son expérience à la fois fonctionnelle, opérationnelle, managériale ainsi qu’en fusionsacquisitions, François Michel rejoint le Groupe LeGuide.com en tant que Vice-Président Exécutif afin de soutenir et accompagner Olivier Sichel dans la mise en oeuvre de sa stratégie. Il couvre la fonction finances, ressources humaines, juridique, et la filiale allemande Dooyoo, basée à Berlin lui est rattachée.

Sebastian Roehrich – Chief Marketing Officer
Sebastian Roehrich, 39 ans, basé à Munich et diplômé de l’ESB – Reutlingen, dispose de plus de 15 ans d’expériences dans l’industrie du web avec une maîtrise complète de la chaîne marketing. Il possède par ailleurs une expertise renforcée en stratégie et en développement de produits.
Sebastian a démarré avec la vague des start ups du début des années 2000 notamment en dirigeant les développements produit et technologiques de e-Circle. Il déploya l’eC-messenger qui reste aujourd’hui à la base de multiples offres de la société.
Il retrouve par ailleurs chez LeGuide.com, la marque Ciao dont il a été à la tête du marketing produit et contenu entre 2006 et 2011. Il contribua à l’époque à une croissance phénoménale de la société, dont le succès contribua à sa vente à Microsoft.
En rejoignant LeGuide.com en qualité de Chief Marketing Officer, Sebastian va aider au positionnement, à l’amélioration des performances et à la croissance de toutes les marques du groupe.

Nicolas Autret – Vice-President Business Development
Nicolas Autret, 32 ans, est diplômé de Supelec, l’Université Georgia Tech aux Etats Unis et l’INSEAD. Nicolas Autret a 9 années d’expériences et débuté sa carrière aux Etats-Unis au sein d’ATDC Seed Capital Fund, un fond d’investissement dédié aux nouvelles technologies. Il rejoint ensuite le bureau de France Telecom North America à New York, en charge du Business Development & Corporate Strategy. En 2009, il intègre les équipes de Sofinnova Partners, leader du capital risque en Europe, où il couvre les secteurs Internet, logiciels, et nouveaux médias.
Nicolas Autret rejoint le Groupe LeGuide.com en tant que Vice-Président, Business Development, début janvier 2013. Il coordonnera la mise en place de nouveaux partenariats médias et technologiques pour accélérer la croissance du chiffre d’affaires du groupe LeGuide.com sur l’ensemble de ses filiales. Il sera également responsable des ventes publicitaires directes et indirectes. Enfin, il supervisera les activités SEM du groupe, avec le soutien d’experts basés à Paris et Munich.

Ces nouveaux membres rejoignent au comité exécutif du Groupe, Mohammed Bellamine, Chief Operating Officer, 49 ans, en charge des opérations, et Thomas Garnesson, Vice President Sales, 32 ans, en charge des ventes.

Olivier Sichel, CEO du groupe LeGuide.com déclare : « Je me réjouis de la constitution de cette nouvelle équipe en laquelle j’ai pleinement confiance. Ils sont le reflet de la vision que j’ai du groupe : dépasser nos limites en termes de frontières géographiques, de moyens technologiques et d’ambitions pour mieux servir nos clients. Nous sommes déjà no.1 en Europe et nous allons tout mettre en oeuvre pour devenir un acteur mondial incontournable des guides de shopping en ligne».

LeGuide.com

Olivia Fuchs - +33 1 55 43 37 29 - olivia.fuchs@leguide.com

A propos du groupe LeGuide.com
Le groupe LeGuide.com, opérateur de guides shopping, comparateurs de prix, moteurs de recherche shopping et plateformes d’avis sur Internet, est numéro un en Europe avec 24,3 millions de visiteurs uniques*. Avec une équipe de 169 collaborateurs, le groupe opère dans 14 pays européens grâce à une stratégie multi sites autour de plusieurs filiales, dont LeGuide.com, Ciao, dooyoo.com, mercamania.com et choozen.com. Le groupe, qui référence 155 millions d’offres provenant de 78 000 e-commerçants, a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 28,2 M€. Le groupe LeGuide.com est qualifié «Entreprise Innovante » par OSEO et coté sur Alternext de NYSE Euronext Paris (mnémonique ALGUI, code ISIN FR0010146092).
* Source : Comscore, septembre 2012


Photos sur demande 

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription