Nominations de Ph. Guelton et N. Leuret

Catégorie

Archives Lagardère Active

Levallois, le 12 février 2003

Gérald de Roquemaurel, Président-Directeur Général de Hachette Filipacchi Médias, a annoncé que Philippe Guelton, actuellement Président de la société japonaise Hachette Fujingaho, filiale de HFM, et Directeur Général de la zone Asie du Nord (Japon, Corée du Sud), rejoindra, à la fin du mois d’avril 2003, la société Hachette Filipacchi Media U.S. en tant que « Executive Vice President and Chief Operating Officer ». A ce titre, Philippe Guelton secondera directement Jack Kliger, President and Chief Executive Officer de HFM U.S..


Philippe Guelton
sera remplacé début avril à la direction générale de la zone Asie du Nord et à la présidence de la société Hachette Fujingaho par Norbert Leuret qui est actuellement Président de Kenzo au Japon, poste qu’il occupe depuis 1997.

Philippe Guelton est entré en 1990 chez HFM U.S. où il a occupé, jusqu’en 1997, des fonctions financières et de gestion. Il a alors été nommé Président de la société Hachette Filipacchi Japan, devenue fin 1999 Hachette Fujingaho à la suite du rachat de l’éditeur japonais Fujingaho.

Biographies

PHILIPPE GUELTON – Executive VP et COO HFM USA

Philippe Guelton a rejoint HACHETTE FILIPACCHI HOLDINGS à New York en 1990 comme contrôleur financier. Il devient Publisher du magazine TopModel en 1995 et General Manager du bureau new yorkais d’HFGA en 1996.

En 1997, Philippe est nommé vice-Président d’HACHETTE FILIPACCHI ASIA PACIFIC et Managing Director d’HACHETTE FILIPACCHI JAPAN. Après l’acquisition de FUJINGAHO, il devient Président de la nouvelle entité, HACHETTE FUJINGAHO, puis CEO, HFM Asie du Nord (Japon et Corée).

Depuis avril 2003, Philippe a rejoint New York comme Executive VP et COO d’HACHETTE FILIPACCHI MEDIA USA.
      


Norbert Leuret réside au Japon depuis 1990.
Il sera, dans ses futures fonctions, directement rattaché à Jean-Paul Denfert-Rochereau, Directeur Général Adjoint et Directeur Général International du Groupe HFM.

Biographies
     

NORBERT LEURET – CEO, HFM Asie du Nord
Président, Hachette Fujingaho

Norbert Leuret a rejoint le groupe en avril 2003 comme CEO, HFM Asie du Nord et Président d’HACHETTE FUJINGAHO. Il est responsable des marchés Japon et Corée. Précédemment, Norbert était le président de KENZO Japon (groupe LVMH) depuis 1997.

Norbert Leuret a commencé sa carrière en 1983 comme représentant de la DATAR au sein du Consulat Général de France à Osaka, Japon, avant de rejoindre le groupe Renaud-Cointreau en 1987 où il était Directeur du Développement pour l’Asie. De 1990 à 1997, Norbert Leuret fut employé de Camping Gaz (successivement Groupe Royal Dutch Shell puis Groupe Coleman USA suite à l’acquisition de Camping Gaz par Coleman) à Paris, Tokyo et Bruxelles avec des responsabilités successives de Chef de Zone Asie-Pacifique, Directeur Marketing Japon, Membre du Conseil d’Administration de la filiale, puis de Directeur Marketing Groupe Europe.


Avec un chiffre d’affaires supérieur à 520 millions d’euros, HFM U.S. est l’un des tous premiers éditeurs de magazines grand public aux Etats-Unis, où la société publie 18 titres, parmi lesquels Woman’s Day, Elle, Elle Decor, Elle Girl, Car and Driver, Road & Track, Flying et Boating.

Dans la zone Asie du Nord, HFM réalise au Japon et en Corée du Sud un chiffre d’affaires de l’ordre de 150 millions d’euros.

Hachette Fujingaho est le plus important éditeur japonais de magazines grand public haut de gamme, à la fois féminins (Elle, 25 Ans, Vingtaine, La Vie de 30 Ans, Fujingaho, Kimono, Elle Decoration, Modern Living, Elle à table) et masculins (Men’s Club, Dorso, Premiere), et le premier éditeur étranger de magazines au Japon.

En Corée du Sud, HFM publie Elle, Elle Girl, 25 Ans et Premiere.

Contact Presse :

Direction de la Communication
Marie-Christine BOUCHE
Tél. : 01 41 05 09 60
marie-christine.bouche@wanadoo.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription