Nominations chez Maximal Productions (Lagardère Studios)

Le 20 octobre 2016

Bruno Gaston

, Directeur Général Délégué de Maximal productions, réorganise son équipe éditoriale :

• Fabrice Hoss est nommé Rédacteur en Chef des émissions «C dans l’air» et «C à dire» ;
  • Stéphanie Gillon est nommée Rédactrice en chef des éditions du vendredi et samedi de «C dans l’air».
    Ils travailleront aux côtés de Mathias Hillion et Thierry Dagiral (Together Studio).
  • Joël Lefebvre est nommé Chef des Informations de « C dans l’air » ;
  • Sophie Freschard est nommée Rédactrice en Chef adjointe de «C à dire » ;

Fabrice Hoss, Stéphanie Gillon et Joël Lefebvre travailleront aux côtés de Bruno Gaston sur les projets de développement documentaires et magazines de la société.

Maximal produit des reportages, documentaires et magazines avec notamment l’émission C dans l’air diffusée du lundi au samedi à 17h45 sur France 5.

A noter, la très bonne rentrée de C dans l’air avec en moyenne 1,221 million de téléspectateurs (11.9% PDA).

*source Médiamétrie – Digitime

Fabrice Hoss est journaliste (titulaire d’un DEA de Droit Public et diplômé du CFJ Paris). Il a commencé sa carrière à la rédaction de TF1 en tant que reporter en 2000 avant de collaborer successivement pour France 2 et Europe 1. En 2009, il devient correspondant de presse à Montréal (Canada) pour différents médias internationaux. Il rejoint Maximal en 2014 en tant que rédacteur en chef adjoint. Il a en outre écrit et réalisé une dizaine de documentaires pour France 5, France 3, TF1 et RMC Découverte.

Stéphanie Gillon est journaliste (Née en Belgique, elle est diplômée en journalisme de l’Université Libre de Bruxelles). Elle débute sa carrière à la rédaction de BEL RTL / RTL TVI en 1997. Elle rejoint Europe 1 en 1998 comme reporter, puis Maximal Productions à partir 2002. En 2010, elle est nommée Grand Reporter et intervient notamment pour les émissions C dans l’air et C Politique (France 5). Elle a écrit et réalisé plusieurs documentaires pour France 5 et TF1.

Joël Lefebvre est journaliste (Diplômé de l’ESJ Lille). Il a commencé sa carrière en 2001 au bureau de TF1 à Washington en tant que Journaliste Reporter d’Images. A partir de 2003, il devient Journaliste Reporter d’Images pour différentes émissions d’information : Capital, C dans l’air (France 5) ainsi que pour France 5 et TF1 Reportages (documentaires).

Sophie Freschard est journaliste (Diplômée de l’ESC Rennes et titulaire d’un DESS de journalisme à Paris 3). Elle a commencé sa carrière au sein de la rédaction de Nulle Part Ailleurs (Canal +) en 1999. Elle rejoint Maximal Productions en 2002 en tant que programmatrice pour C dans l’air (France 5). A partir 2010, elle assure la programmation et la coordination de l’émission C à dire (France 5).

Contact Presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 40 74 78 02 - virginie.lafleur@lagardere-studios.com

A propos de Maximal Productions :
Maximal Productions, dirigé depuis juin 2016 par Bruno Gaston, produit plus de 400 heures de programmes annuels, en particulier dans le domaine de l'information :
• C dans l'air : Caroline Roux, du lundi au jeudi, et Bruce Toussaint, le vendredi et samedi, décryptent, en compagnie d'experts, l'actualité sociale, politique et culturelle qui rythme notre quotidien (France 5 - 17 h 50). L'émission est déclinée sur le digital (synchronisé au live diffusé) en partenariat avec France Télévisions ;
• C à dire : diffusé juste avant C dans l'air, Axel de Tarlé reçoit un invité en direct (France 5 - 17 h 30) ;

A propos de Lagardère Studios :
Créée en 2008, Lagardère Studios (société du groupe Lagardère Active) réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère. Premier groupe français de production audiovisuelle avec :
- Pour la production TV Française : 909 Productions, Ango, Carson, DEMD, Electron Libre, Fifty Cats, GMT, idFictions, Image & Compagnie, Imagissime, Maximal, Merlin, Réservoir Prod;
- Pour la production TV internationale : Atlantique, De Père en Fils, Kelija, Telmondis, Keewu sur le territoire africain et Grupo Boomerang TV (Boomerang Tv International ; Doble Diez ; Portocabo ; Veranda.Tv) en Espagne ;
- Pour la distribution et les acquisitions de formats : Lagardère Studios Distribution, Diffa, Editions Musicales François 1er, Telmondis Distribution, The Box
- Pour le corporate / digital : 909 Productions; AddOn Factory BLive; LED; Tempora.prod

Lagardère Studios est un acteur majeur dans la production, la distribution et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares pour la production TV en France sont : Caïn, Clem, Joséphine Ange Gardien, C dans l'air, Nos Chers Voisins, Jour Polaire, Tandem, Agathe Koltès, Mafiosa, Borgia, Le Grand Show, Pep's, Toute une histoire, Du côté de chez Dave, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, Recherche appartement ou maison, le Concert de Paris, In Ze boite, Maison à vendre...

Pour la production TV en Espagne : Accacias 38, El Secreto Del Puente Viejo, Mar de plastico, La Voz, Los Misterios De Laura, Top Chef...