Nominations au sein de l’équipe ELLE.fr

Catégorie

Archives Lagardère Active

Le 5 juillet 2016

En accord avec Constance BENQUE Présidente de l’univers Féminin haut de gamme, Flore SEGALEN, Directrice Générale déléguée en charge du Numérique, du Marketing éditorial et des Opérations du Pôle Féminin haut de gamme renforce les équipes de ELLE.FR et annonce les nominations suivantes:

  • Adèle BREAU, précédemment Directrice du pure player Terrafemina.com, est nommée Rédactrice en chef ELLE digital (ELLE, ELLE à Table, ELLE Décoration)
  • Sophie ROLLIN précédemment Directrice projets du pôle digital du Groupe Marie Claire, est nommée Directrice des projets
  • Lucia LAGARRIGUE AUMONIER, précédemment Responsable des Communautés Doctissimo, est nommée Directrice marketing audience et social media management

Flore SEGALEN déclare :  » Avec cette nouvelle organisation étoffée, ELLE.FR entend poursuivre sa stratégie de croissance déjà initiée avec succès depuis la refonte du site en juillet dernier. Le site a battu son record d’audience historique en mars dernier, en dépassant le seuil symbolique des 3 millions de Visiteurs Uniques*, enregistrant ainsi la meilleure progression annuelle de l’univers de concurrence des sites féminins avec +33% ! De nombreux projets sont en cours et verront le jour dans les prochains mois « .

*Source : Médiamétrie/Netratings Internet fixe, Mars 2016
Photos disponibles sur demande.

Contact :

Lucie Dugit-Gros - 01 41 34 81 35 - info.marque@lagardere-active.com

BIOS

Adèle BREAU, a longtemps travaillé dans l'édition traditionnelle et numérique parallèlement à une activité de pigiste avant de rejoindre l'aventure Terrafemina dès la conception du site en 2007. Elle est aussi auteur d'une trilogie de romans récemment publiée aux éditions J.-C. Lattès et au Livre de poche, de deux ouvrages sur la vie de bureau (aux éditions Leduc et First), et mère de deux petits garçons.

Sophie ROLLIN est Diplômée de l'EDHEC et a 15 ans d'expérience dans l'univers du digital. En 2000, elle intègre AOL France pour structurer l'équipe projets du portail de contenus. En 2005, elle rejoint le pure player magicmaman.com dont elle prend en charge la gestion des nouveaux projets. Depuis 2007 au sein du pôle digital du Groupe Marie Claire, Sophie ROLLIN a participé à la mise en place de la stratégie digitale des principaux titres du groupe autour des thématiques féminine et lifestyle (Marie Claire, Marie Claire Maison, Marie Claire Idées, Cosmopolitan, Stylist...) en qualité de Directrice projets.

Lucia LAGARRIGUE-AUMONIER débute sa carrière en agence chez Conversationnel. En charge de la stratégie digitale de comptes food & retail, elle y accompagne notamment Charal, Naf Naf ou encore Sara Lee Coffee & Tea. En 2012, à 26 ans, elle rejoint Lagardère Active en tant que responsable du social media pour Psychologies Magazine et Doctissimo, où elle développe les possibilités de notoriété, d'usage et de proximité média/lectorat qu'offrent les réseaux sociaux. En marge de son activité professionnelle, elle met son savoir-faire et sa pédagogie au profit des étudiants de l'Université Paris X - La Défense, où elle enseigne depuis 3 ans dans le cadre du master Digital Management.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription