Nominations au sein de Lagardère Services

Lagardère Travel Retail

Paris, le 17 septembre 2007

Michel PEROL devient Directeur Général de RELAIS H SNC, la filiale française de commerce de détail en zone de transport du Groupe LAGARDERE SERVICES. Il est remplacé à la tête d’AELIA, la filiale de commerce duty-free du Groupe, par Jean-Baptiste MORIN, jusqu’alors CEO d’HDS Retail North America, la société canadienne de commerce de détail de LAGARDERE SERVICES.
Etant appelé à conduire un vaste projet de diversification des activités de commerce de détail de LAGARDERE SERVICES dont il est Directeur Général Délégué, Louis de ROSTOLAN assurera également la supervision des trois sociétés précédemment citées, AELIA, RELAIS H SNC et HDS Retail North America.

Michel PEROL
Après avoir commencé sa carrière en 1977 comme responsable administratif et financier de diverses sociétés, Michel PEROL appartient au Groupe depuis 1985. Il y débute comme contrôleur de gestion chez RELAIS H SNC . Il est nommé Directeur de Réseaux de points de vente en 1987, fonction qu’il exerce jusqu’en 1995.
Après une expérience extérieure dans le groupe LAGARDERE en qualité de Directeur Commercial Produits Grand Public de la Société MATRACOM, il réintègre RELAIS H SNC comme Directeur Commercial en 1998. Il exerce la Présidence et la Direction Générale d’AELIA depuis le mois d’août 2000. Michel PEROL devient aujourd’hui Directeur Général de RELAIS H SNC . Agé de 55 ans, Michel PEROL est diplômé d’HEC.

Jean-Baptiste MORIN
Jean-Baptiste MORIN est entré dans le groupe il y a 18 ans. Après un séjour d’un an au Canada, il rejoint le siège en qualité de contrôleur financier international. En 1994, il est affecté en Autriche, en charge du Bureau de Vienne. En 1997, il revient en France pour prendre la supervision de certaines filiales d’Europe Centrale et part en 2000 à Budapest, Hongrie, où il prend la présidence de la société hongroise de distribution de presse et de commerce de détail du groupe, LAPKER.
Il est depuis 3 ans le CEO d’HDS RNA, la filiale de commerce de détail nord-américaine de LAGARDERE SERVICES basée à Toronto, Canada. Il prend dorénavant la présidence et la direction générale d’AELIA, à Paris. Jean Baptiste MORIN a 42 ans, il est diplômé d’HEC.

Louis de ROSTOLAN
Diplômé de l’ESSEC et de l’Institut National du Marketing, Louis de ROSTOLAN entre dans le Groupe en 1972 comme Contrôleur de Gestion ; il exerce rapidement des fonctions de Responsable de Secteur et de Directeur des Opérations chez RELAIS H SNC . En 1989, il en devient le Directeur Général.
Il est également Directeur Général Délégué de LAGARDERE SERVICES en charge des sociétés de commerce de détail françaises et nord américaines et membre du Comité Exécutif et du Comité Stratégique du Groupe. Tout en conservant ces fonction , il exerce dorénavant la responsabilité d’un important projet de développement et de diversification du commerce de détail.

Contact Presse

Frédéric RENAULT - Tel. : (33) 1 40 87 26 62 - E-mail : frederic.renault@relaish.fr