Nomination de Renaud Leblond

Corporate et autres activités

Paris, le 20 Octobre 2005

Renaud Leblond, 40 ans, rejoint le Groupe Lagardère en qualité de Directeur Adjoint de la Fondation Jean-Luc Lagardère présidée par Arnaud Lagardère. Il remplace à cette fonction Virginie Teissier qui prend la direction de la communication de RTL. Il secondera Thierry Funck Brentano, Directeur des Relations Humaines et Directeur de la communication du groupe Lagardère et Arnaud Molinié, Directeur délégué auprès de la Gérance et Directeur adjoint de la communication du groupe Lagardère.

Renaud Leblond aura la responsabilité opérationnelle de la Fondation Jean-Luc Lagardère. Il assurera son développement dans trois domaines prioritaires, la culture, la recherche et le sport, et lui confèrera une dimension internationale.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1986) et du Mastère de Management de l’Information et des Medias de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (1988), il a été journaliste à l’Express de 1988 à 1996, avant de rejoindre le cabinet de François d’Aubert, secrétaire d’Etat à la Recherche, où il était en charge des relations institutionnelles et de la culture scientifique et technique.

En septembre 1997, il a intégré le Groupe Limagrain comme Chargé de mission Biotechnologies. Nommé Directeur de la Communication et des Relations Institutionnelles en 2001, il a participé à la création de plusieurs fondations, dont la Fondation pour l’Agriculture et la Ruralité dans le Monde (FARM).