Nomination de Jean-Pierre Cottet en tant que Directeur du Business Development et de l’Innovation de Lagardère SCA

Catégorie

Corporate et autres activités

Paris, le 18 septembre 2007

Arnaud Molinié, Directeur de la Stratégie et du Développement de Lagardère SCA, en accord avec Arnaud Lagardère, Gérant commandité de Lagardère SCA, a décidé de nommer Jean-Pierre Cottet, Directeur du Business Development et de l’Innovation du groupe Lagardère. Il sera notamment en charge d’identifier les relais de croissance nécessaires au développement de l’ensemble des activités du Groupe.

Jean-Pierre Cottet était précédemment Directeur Business Development de Lagardère Active et il avait rejoint le Groupe Lagardère en 2004 en tant que Directeur des Activités Audiovisuelles et Administrateur Délégué de Lagardère Active.

Diplômé en sociologie et élève du CFPJ, Jean-Pierre Cottet a débuté sa carrière de journaliste dans les médias de la presse écrite et de la radio entre 1974 et 1984 avant de devenir producteur de télévision entre 1984 et 1993.

Il rejoint la télévision publique France 3 en 1993 au poste de Directeur de l’Antenne et des Programmes et devient en 1996 Directeur Général chargé de l’Antenne de France 2. En 2000, il rejoint La Cinquième en tant que Directeur Général qu’il transforme en France 5.

Entre 1998 et 2000, Jean-Pierre Cottet a été Chargé par le Gouvernement de deux missions successives : un rapport sur la « Place de la Culture à la Télévision », et sur « la Télévision Numérique Terrestre en France ».

Jean-Pierre Cottet est actuellement Président du pôle de compétitivité de Paris Ile de France consacré aux contenus numériques : Cap Digital.

Contact Presse

Thierry FUNCK-BRENTANO - 01.40.69.16.34 - tfb@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription