Nomination d’Arnaud Molinié en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement

Corporate et autres activités

Paris, le 10 septembre 2007

Arnaud Lagardère renforce son équipe dirigeante en nommant Arnaud Molinié Directeur de la Stratégie et du Développement

Afin de renforcer son équipe dirigeante, Arnaud Lagardère, Gérant commandité de Lagardère SCA, a choisi, en accord avec Pierre Leroy et Philippe Camus co-gérants, Arnaud Molinié pour devenir le Directeur de la Stratégie et du Développement de Lagardère SCA. Egalement nommé administrateur des conseils de surveillance et/ou des conseils d’administration des branches opérationnelles du Groupe (Lagardère Publishing, Lagardère Active, Lagardère Services et Lagardère Sports), il devient membre du Comité Exécutif et sera rattaché directement à Arnaud Lagardère au sein de la société Lagardère Capital et Management.

Pour Arnaud Lagardère, « les défis qui attendent le Groupe dans son expansion en France et à l’international sont nombreux ; pour les relever, il se doit de confier des responsabilités à des hommes de talent ».

Précédemment Directeur Délégué auprès de la Gérance et Directeur Adjoint de la Communication, Arnaud Molinié a participé aux côtés d’Arnaud Lagardère aux principaux dossiers d’acquisition du Groupe. Il a également été l’artisan du développement des engagements du Groupe dans le sport au sein de la Fondation Jean-Luc Lagardère (Team Lagardère, Lagardère Paris Racing, etc.). Il conserve d’ailleurs ses fonctions de directeur de la Fondation Jean-Luc Lagardère, de Gérant du Team Lagardère et de Pdg du Lagardère Paris Racing Ressources.

Arnaud Molinié

Né en 1973, diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) et de l’HEPS de Paris. Arnaud Molinié débute sa carrière comme directeur de la communication de Genopole (programme national en génomique et génétique) de 1998 à 2000. Cofondateur du Téléthon des financiers (1993), fondateur des Voix du Téléthon (1997), il est administrateur de l’Association française contre les myopathies (AFM), de 1999 à 2003.

Au sein de la Direction générale de Lagardère SCA, Arnaud Molinié est successivement délégué aux relations presse et aux relations publiques (2000-2001), directeur de la communication de Lagardere Active, membre du comité de direction de Lagardere Active (2000-2004).

Depuis 2001 Arnaud Molinié se voit confier les responsabilités de directeur adjoint de la communication, et depuis 2003, celles de directeur délégué auprès de la gérance. C’est aussi en 2003 qu’il devient secrétaire du comité de gérance et directeur de la Fondation Jean-Luc Lagardère. Il est également nommé en 2005 secrétaire du Comité Lagardère Capital et Management et porte-parole de la gérance en 2006.

Par ailleurs, Arnaud Molinié occupe depuis 2004 les fonctions de vice-président du Club Paris Jean Bouin CASG et de trésorier de l’association des Amis de Paris Jean Bouin CSAG. Il fonde et anime le Club des entreprises Paris 2012 dont il est secrétaire général (de 2004 à 2006). Depuis 2005, il est gérant du Team Lagardère et devient en 2006 président-directeur général de Lagardère Paris Racing Ressources.

Arnaud Molinié est membre du comité directeur de la Ligue de Paris de Tennis (depuis 2007), il préside le conseil de surveillance de la société Tendances Debats – Think tank Générations d’Idées (depuis 2006).

Thierry FUNCK-BRENTANO - Tél. 01.40.69.16.72 - tfb@lagardere.fr