NextIdea remporte les programmes marketing et communication du groupe Louvre Hôtel

Archives Lagardère Active

Paris, le 23 février 2010

NextIdea, l’agence conseil en marketing digital, remporte suite à un appel d’offre les campagnes online et offline des marques du groupe Louvre Hôtel principalement Première Classe, Kyriad, Golden Tulip ainsi que des développements sur Campanile.

Avec l’intégration de ce grand compte dans son portefeuille, l’agence, relancée en novembre 2009, poursuit sa phase de redéploiement.

Selon ses dirigeants, le gain de ce compte vient valider un des fondements sur lequel repose le modèle de NextIdea : gérer opérationnellement et de façon équilibrée le capital d’une marque dans les domaines de l’influence (e-réputation, mkg communautaire, réseaux sociaux), de l’audience (création de trafic, media), de l’expérience (présence de la marque dans l’écosystème digital) et de la relation (data, PRM, CRM).

«Le choix de NextIdea repose en partie sur une forte nécessité de piloter de façon plus synergique les dimensions « branding » et « performance » des plans marketing de nos marques» précise Marie-Pierre Mottin, Vice-président Marketing & Business Development.

Contact presse :

Paméla Deneuville - Chargée de communication - +33 1 74 31 36 15 - pdeneuville@next-idea.fr

A propos de Louvre Hôtel :
Allié depuis juillet 2009 à Golden Tulip Hospitality Group suite à son rachat par Starwood Capital, l'alliance Louvre Hôtels & Golden Tulip se positionne désormais comme le 8ème acteur mondial de l'hôtellerie avec plus de 1 000 hôtels, une offre étendue du 1 au 5 étoiles (7 marques*) et une présence dans 41 pays. Fin 2011, l'alliance a pour ambition d'atteindre les 1 250 hôtels et plus de 100 000 chambres dont plus d'un tiers à l'international.
*Première Classe, Campanile, Kyriad, Kyriad Prestige, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.

A propos de NextIdea :
Issue de la culture digitale, NextIdea, filiale de Lagardère Active, est un nouveau modèle d'agence conseil centrée sur La marque et L'idée. Une agence où le conseil est orienté vers la performance proposant une offre dédiée au brand content et qui répond aux 4 enjeux marketing communs à toutes les marques : influence, audience, expérience, relation.
NextIdea est composée d'une équipe de 200 personnes aux multiples expériences et personnalités.
Parmi les références de l'agence : easyJet, crédit foncier, unibet, NRJ mobile...