Naissance de ‘Version Femina’ 1er hebdo féminin européen

Catégorie

Archives Lagardère Active

Levallois, le 02 avril 2002

La SPF* – Société de Presse Féminine – a la joie de vous faire part de la naissance de « Version Femina », 1er hebdomadaire féminin européen, qui sera vendu en kiosque à partir du 3 avril et durant le week-end, dans toute la France en supplément de 32 quotidiens régionaux.

Diffusé à plus de 3,6 millions d’exemplaires (chiffres certifiées OJD), Version Femina est un magazine à la fois glamour et pratique, qui a pris le meilleur des deux féminins dont il est issu, Version Femme et Femina Hebdo :

« Version Femina emprunte à Version Femme son côté très féminin, glamour, avec des couvertures qui mettent en scène des célébrités, des stars et une entrée du magazine sur l’actualité de la semaine… Il emprunte à Femina Hebdo son côté très pratique, la qualité et la richesse de ses informations et son rubriquage (Cuisine, mode, beauté, santé, enfants, psycho, tourisme, droit, argent…)« , commente Constance Poniatowski, Directrice de la Rédaction du nouveau magazine.

Version Femina reprendra également de manière régulière (1 fois/mois pour commencer) le cahier thématique qui paraissait dans Version Femme et continuera le cahier régional de Femina Hebdo, pour les quotidiens régionaux qui l’avaient déjà adopté. Par ailleurs, le féminin produira lui-même ses propres pages de Mode, Beauté et Cuisine (recettes inédites).

« L’évolution du magazine se fait volontairement en douceur sur le plan éditorial pour ne pas déstabiliser les 9,2 millions de lecteurs qui sont très attachés à leur magazine (chiffres AEPM). Elle s’avère plus profonde sur la forme avec une nouvelle maquette qui joue la carte de la modernité et de la féminité grâce en particulier à une nouvelle typographie, mais aussi au choix des couleurs, plus pastels, plus douces« , précise Constance Poniatowski.


Une équipe de 35 collaborateurs

L’équipe réunit 35 collaborateurs, parmi lesquels 30 journalistes intégrés issus des deux groupes, qui auront pour mission de réaliser chaque semaine ce magazine de 52 pages (hors cahier régional).

La puissance et la segmentation

Version Femina contient 20 pages de publicité dans son premier numéro, compte tenu de l’effet attractif du lancement, et prévoit une pagination moyenne située entre 12 et 15 pages publicitaires hebdomadaires pour les prochains numéros.

« Le nouveau titre dispose d’atouts majeurs vis à vis des annonceurs puisqu’il allie à la fois la puissance d’un média – il est le 1er hebdomadaire féminin en diffusion – et la segmentation sur une cible privilégiée des annonceurs : les femmes« , précise Clotilde Delaunay, Directrice Marketing et Promotion de la PQR et des suppléments. Cette nouvelle offre unique et homogène, qui bénéficie d’une couverture nationale, est commercialisée par une équipe de 9 personnes au sein d’Interquot.


SPF, société éditrice du titre, est détenue à 50/50 par les Groupes HACHETTE FILIPACCHI MEDIAS et SOCPRESSE.

INTERQUOT : régie publicitaire de Version Femina, filiale à 50/50 entre INTERDECO et PUBLIPRINT.

Contacts Presse :

Marie Muzard - Aurélie Olivier - Kathrin Schurrer
Tél : 01 41 05 09 60 - Fax : 01 41 05 09 67

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription