Mobilisation pour Haïti

Catégorie

Corporate et autres activités, RSE

Paris, le 17 février 2010

Pierre Leroy« Au travers des actions menées par nos différentes filiales et fondations, c’est l’ensemble du Groupe qui se mobilise pour Haïti. Je me félicite de cet engagement, notamment celui de Lagardère Active, et tiens à exprimer toute ma reconnaissance envers les collaborateurs qui s’investissent pour venir en aide aux sinistrés.
Parmi les appels aux dons initiés : Europe 1 et Public s’associent à la Croix-Rouge, Lagardère Entertainment et Paris Match soutiennent l’association Première Urgence. Doctissimo, France Dimanche, Ici Paris, RFM, Télé 7 Jours et Virgin Radio sont aussi mobilisés.
Pour sa part, Lagardère Services s’engage avec ses filiales HDS Retail North America et LMPI (importateur de presse européenne et américaine pour l’ensemble du Canada) associées à la Croix-Rouge. LMPI a organisé, en interne, une vente de rubans aux couleurs d’Haïti, dont le montant, abondé par la direction, a été remis à la Croix-Rouge canadienne.

La Fondation ELLE prend également part à ce mouvement de solidarité et a lancé une collecte de fonds auprès de l’ensemble des collaborateurs de Lagardère Active. Cette collecte financera un ou plusieurs chantiers de reconstruction en Haïti. La direction générale de Lagardère Active s’est engagée à doubler la somme totale des fonds collectés. La Fondation Jean-Luc Lagardère envisage, quant à elle, d’accorder une bourse spéciale à une étudiante en journalisme haïtienne, dont la famille a tout perdu et dont l’école a été détruite par le séisme, pour lui permettre de venir terminer sa formation en France.

Restons plus que jamais mobilisés. »

Pierre Leroy, co-gérant de Lagardère SCA

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription