METTA marque une étape importante dans son développement avec la sélection du bouquet Onde Numérique par le CSA

Catégorie

Archives Lagardère Active

Toulouse, le 7 novembre 2012

METTA se réjouit de l’annonce par le Conseil supérieur de l’audiovisuel de la sélection du bouquet Onde Numérique dans le cadre de l’appel aux candidatures lancé fin 2011 pour la radio payante en bande L. Partenaire d’Onde Numérique, METTA fournira en effet 12 des 64 radios et programmes premium du bouquet retenu par le CSA pour être diffusé sur base nationale, dans l’une des deux bandes de fréquences harmonisées pour la radio numérique en Europe.

« En sélectionnant le bouquet Onde Numérique, le Conseil supérieur de l’audiovisuel nous offre une opportunité unique d’innovation, et de création artistique et éditoriale en radio » déclare Hugues de Vesins, Président-directeur général de METTA (filiale de Lagardère Active).

Au sein du bouquet Onde Numérique, METTA fournira 12 programmes originaux, exclusifs et « sans pub ». La société s’apprête ainsi à jouer un rôle de tout premier plan dans le lancement du « premier bouquet premium par abonnement en Europe » et à devenir ainsi, dès 2013, l’un des acteurs majeurs de l’édition de radios numériques en France.

Ce lancement sera une opportunité pour METTA de mettre à profit ses compétences dans le domaine de la création éditoriale, ainsi que celles de l’agence de presse à laquelle elle est adossée (A2PRL, agence de presse audio). Outre 8 des 43 nouveaux programmes musicaux exclusifs et « sans pub » du bouquet Onde Numérique, la société produira 4 de ses 9 nouvelles radios talk premium, dans les thématiques :

  • Débats et société, à travers une radio permettant d’explorer les différentes facettes de notre société et du monde qui nous entoure,
  • Littérature & Culture : dédiée à ceux qui ont le goût de l’imaginaire, avec la promesse de nombreuses « lectures vivantes » quotidiennes.
  • Thématique féminine, avec une radio qui reflètera notamment la diversité des femmes et leur implication dans notre société,
  • Voyage et Planète, la radio de l’évasion et de la découverte : une radio connectée à l’actualité, pour ceux qui voyagent ou rêvent de changer de vie.

« L’offre que nous avons présentée au CSA a été pensée afin de constituer un véritable apport pour le média radio, tant dans son modèle économique qu’éditorial. Cette ambition a été partagée dès nos premiers échanges avec METTA, qui à travers 12 des 64 programmes de notre future offre premium nous permettra de bénéficier du savoir-faire éditorial de l’un des plus grands groupes de média français. J’en suis très heureux » commente pour sa part Franz Cantarano, Président et fondateur d’Onde Numérique.

Cette sélection constitue ainsi un pas important pour METTA, qui va considérablement accélérer son développement et fortement renforcer celui de son agence de presse A2PRL, elle-même amenée à fournir des contenus d’information pour plusieurs des radios parlées du bouquet.

Contacts presse :

Valérie Perrein : 01 47 23 20 65 – valerie@metta.fr

Hugues de Vesins : 01 47 23 20 65 – hugues.de.vesins@metta.fr

A propos de METTA
METTA est un nouveau service de Custom Broadcasting visant la création de radios sur mesure 100% numérique :
- Une entité d'édition, de diffusion et de commercialisation qui réalise sur mesure tout type de radio à dominante musicale, news ou talk
- Une offre globale et innovante pour la création de radios clés en main : Radio In Store, Radio d'entreprise, Radio de territoire, Radio événementielle, Radio de marque, Concept de Radio TV
- Un concept qui crée et renforce les liens sociaux entre collaborateurs, clients et partenaires
- Une structure qui accompagne ses clients au quotidien (conception, direction d'antenne, consulting, formation, direction technique et artistique, réalisation, mise en ligne et diffusion) Lancée en août 2011, METTA est éditée et commercialisée par A2PRL, l’agence presse radio du Groupe Lagardère dirigée par Hugues de Vesins.

A propos de A2PRL
A2PRL : est une agence de presse filiale 100% de Lagardère Active qui fournit quotidiennement à plus de 185 radios, représentant une audience cumulée de 3,8 Millions d’auditeurs quotidiens (7,6%), des éditions audio d’information en PAD, des programmes musicaux, des tranches d’animations…

Pour suivre Metta (Twitter)

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription