MCM lance son nouveau site internet

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 27 juin 2005

Plus d’informations musicales, de contenus audio/vidéo, de jeux, … pour plus d’interactivité avec les téléspectateurs.

Avec cette nouvelle version, accessible sur www.mcm.net, MCM,1ère chaîne musicale du câble et satellite propose plus d’informations musicales, de programmes, d’événements, de contenus audio/vidéo, de jeux….pour plus d’interactivité avec ses téléspectateurs !

Plus de programmes

L’idée forte du nouveau site MCM est d’offrir aux spectateurs de MCM le prolongement de l’antenne. Sur le site, les internautes peuvent notamment consulter la grille des programmes (dès la home page, un player diffuse en temps réel la grille des antennes de MCM, MCM TOP et MCM POP), s’informer en amont sur les événements de la chaîne, agir sur les programmes, retrouver des compléments aux programmes-phares de l’antenne (Top 50®, JDM, Clipline, etc.) ou encore approfondir leurs recherches relatives aux sujets abordés à l’antenne…

Plus de contenus audio/vidéos

MCM propose sur son site :

  • plus de 8 000 extraits d’albums
  • plus de 2 500 extraits de clips
  • plus de 100 interviewes vidéo tirées du JDM
  • plus de 4000 bande-annonces de films (en partenariat avec Comme au cinema)

Enrichissant chaque jour son site d’une dizaine d’extraits de clips, MCM joue la carte de la complémentarité des médias : les téléspectateurs-internautes peuvent ainsi consulter à discrétion tous les clips des artistes défendus en playlist ou présentés dans ses plages thématiques (Ultra Club, Ultra Métal, Ultra Hip-hop, Ultra R&B…).

Plus d’infos

Maître-mot du site MCM depuis son origine, l’information, en offrant une extension éditoriale qualitative à la grille des programmes, est au cœur du métier de la chaîne. Sont ainsi alimentés quotidiennement :

  • un flux d’info couvrant l’actualité musicale
  • un flux d’info couvrant l’actualité des chaînes MCM, MCM TOP et MCM POP
  • un flux d’info couvrant l’actualité cinématographique (en partenariat avec Comme au cinema)
  • un flux de chroniques d’albums couvrant l’actualité discographique

Plus d’événements

Le site internet de MCM se fait fort de relayer tous les événements portés par l’antenne en offrant aux internautes la possibilité d’aller toujours plus loin dans leurs investigations, de participer à des contests créatifs ou encore d’interagir avec les équipes de la programmation de MCM.

En témoignent par exemple les mini-sites et/ou dossiers suivants: Europe 2 Live, Les Vieilles Charrues, Les Transmusicales de Rennes, les 50 ans du rock, La Fête de la Musique, Spécial Madonna, Blairwitch Project Vidéo Contest, concours de remix Snoop Dogg, Journée de Lutte contre le SIDA…

Dans les prochaines semaines, MCM proposera également mini-site Eurocks 2005 très complet (réalisé en partenariat avec Europe 2) ainsi que Rock en Clips, un module de vote interactif permettant d’élire le meilleur clip rock de l’année (en partenariat avec le festival Rock en Seine).

Plus d’interactivité et de jeux

Programme emblématique de la chaîne, le Hit MCM a été pensé pour offrir une fenêtre aux téléspectateurs en leur proposant de programmer gratuitement leurs clips favoris. Le principe : chaque semaine, une liste de 50 clips est mise en ligne sur le site de MCM, les spectateurs-internautes votent pour ceux qu’ils préfèrent et dès le samedi 14 h30, la chaîne programme l’émission en fonction du résultat des votes.

Suite au succès de ce module interactif, la refonte du site a été l’occasion d’améliorer la mécanique et l’ergonomie du vote pour répondre encore mieux aux attentes des spectateurs de MCM.

Par ailleurs, le Club du site internet de MCM, ce sont :

277 000 membres actifs

250 000 abonnés à la newsletter MCM

Chaque semaine, les membres du site internet de la chaîne peuvent participer à de nombreux jeux-concours gratuits. En ce moment par exemple, le site propose de gagner : des téléphones portables, des DVD, des pass VIP pour les Eurockéennes, des places de ciné et de concert… Bref ! Etre membre du site internet de MCM, c’est optimiser ses chances de profiter d’un maximum de bons plans.

Très prochainement, l’interactivité avec les téléspectateurs se renforcera encore avec l’arrivée des blogs et des forums…

Plus de services

Afin de proposer à ses visiteurs et membres les meilleurs services du marché, le site internet de la chaîne MCM s’est entouré des plus grands partenaires internet :

  • FNAC pour l’achat de CD et DVD neufs
  • 123 Multimedia pour le téléchargement de produits mobiles
  • Ticketnet pour l’achat de billets de concerts, festivals et spectacles
  • Virginmega, 1er site de téléchargement de musique

Plus d’audience

Le site de MCM est leader de la catégorie Broadcast Media sur les 15/34 ans (Ipsos dec 2004)

Ipsos dec 2004.

  • 2,7 millions de visiteurs par mois (Cyberestat jan-mai 2005)
  • 10,1 milllions de pages vues par mois (Cyberestat jan-mai 2005)
  • 79% de 15/34 ans (Ipsos dec 2004)
  • 57% de femmes (Ipsos dec 2004)
  • 70% Province (Ipsos dec 2004)

Voir le site de MCM

Contact presse :

Jean-Pierre DUPASQUIER - Tél : 01 47 23 24 31 - Email :
Jeanpierre.dupasquier@lagardere-active.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription