Matra en vedette au salon Parizza

Catégorie

Corporate et autres activités, RSE

Paris, le 14 mars 2013

A l’occasion de Parizza, le salon des professionnels du snacking et de la restauration italienne, Matra présente son offre de scooters électriques aux spécialistes de la livraison. Une solution sur mesure comprenant une nouvelle génération de batterie HD amovible et une station de charge sécurisée et performante.

 

Matra, leader depuis 3 ans du marché du scooter électrique en France, participe pour la première fois au salon Parizza, les 20 et 21 mars prochains (Paris – Porte de Versailles), pour présenter aux professionnels de la livraison une solution, complète, économique et unique, de scooters électriques.
Sachant qu’un scooter essence peut réveiller jusqu’à 100.000 parisiens l’été juste en traversant d’ouest en est la capitale, les riverains apprécieront cette innovation écologique et silencieuse. Environ 3000 scooters essence sillonnent, en effet, les rues de Paris tous les soirs. Selon une récente étude néerlandaise*, dix villes françaises dont Marseille et Paris figurent dans le palmarès des agglomérations européennes les plus saturées. Des chiffres qui en disent long sur les difficultés croissantes de déplacement rencontrées en agglomération.
Le constructeur français Matra a ainsi développé une solution électrique clé en main qui comprend une gamme de scooters électriques et utilitaires e-MO, une nouvelle génération de batteries HD (haute densité) amovibles et une station de recharge performante, sécurisée et facile d’utilisation : une alternative astucieuse qui allie respect de l’environnement et économie !
Avec un carburant à plus de 1,50 € le litre, l’offre Matra est plus économique que la majorité des solutions essence existantes, entretien et assurance compris.
Un mode de transport parfaitement adapté à la mobilité urbaine
Maniabilité sans égale, simplicité d’utilisation, autonomie optimale, les scooters électriques e-MO, représentent une nouvelle façon de se déplacer à moindre coût et sans impacter la planète… Pouvant se faufiler partout dans la circulation et autorisant jusqu’à 100 litres de charge (76 à l’arrière et 29 à l’avant), ils sont la solution de livraison urbaine par excellence.
Une autonomie sans limite
Avec les nouvelles batteries Matra HD amovibles et le système BAT’LIB® l’autonomie des scooters Matra n’a plus de limitation avec un temps de recharge de 5 secondes correspondant au changement de batterie.
De retour après un déplacement, et le déchargement de sa batterie, l’utilisateur remplace la batterie « vide » par une « pleine » en quelques secondes, et repart instantanément pour un nouveau trajet. L’usage de l’électrique est ainsi libéré de toutes contraintes en termes d’autonomie et de temps de recharge pendant lesquels un deux- roues est immobilisé.
La station de charge s’installe en quelques instants sur une prise 16 A ou 32 A et ne nécessite aucun aménagement d’infrastructure. Proposé sous forme de Solution de Transport Electrique de Proximité, intégrant station, scooters électriques et batteries, BAT’LIB® est ajustable et dimensionné aux besoins de chaque utilisateur.
Des économies substantielles
La station de charge BAT’LIB® associée aux scooters à batterie amovible Matra e-MO rend l’usage intensif de l’électrique possible sans impacter le prix pour l’utilisateur. Robuste et plus économe que le thermique en énergie, entretien et assurance, le scooter électrique devient une réalité non seulement écologique mais également performante.

 

 

MATRA Hall 7.2 – Stand M58

*Classement des dix villes les plus embouteillées d’Europe (étude menée d’avril à juin 2012):
1. Varsovie 2. Marseille 3. Rome 4. Bruxelles 5. Paris (http://www.tomtom.com/lib/doc/congestionindex/2012-0704-TomTom-Congestion%20index-2012Q1europe-km.pdf)

Contacts Presse MATRA :

Agence HENRY CONSEIL : Gwénola Vilboux / Sandrine Chilotti - T : +33(0) 1 46 22 76 43 - agence@henryconseil.com

MATRA MANUFACTURING & SERVICES : François Lombard - Responsable Relations Presse et Communication - francois.lombard@matra-ms.com

A propos de Matra
S’appuyant sur des réalisations technologiques et une contribution significative à l’industrie et à l’histoire de l’automobile européennes au cours des quarante dernières années, en particulier dans la course (1964 - 74), les véhicules sportifs et de loisirs (1964 - 82) et les monospaces (1983 - 2003), Matra met en oeuvre depuis 2004, une stratégie ambitieuse d’innovation technologique et de produits dans le domaine des véhicules légers électriques. Vélos et scooters électriques, quadricycles, moteurs, batteries et systèmes de stockage d’énergie constituent aujourd’hui les axes de développement de l’entreprise sur le marché européen de la mobilité.
Matra Manufacturing & Services est une société du Groupe Lagardère.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription