Marie Claire et HFM publient en Russie

Paris, le 9 juillet 2001

La nouvelle édition russe du magazine Marie Claire sera publiée à partir du numéro daté octobre 2001, conjointement par Marie Claire Album et Hachette Filipacchi. Marie Claire Album détiendra 51% de la société éditrice.

L’équipe éditoriale de Marie Claire Russie, composée de 13 personnes, reste dirigée par Madame Anna Barinova.

Le concept éditorial de Marie Claire Russie est semblable à celui des autres éditions internationales du titre, combinant une exceptionnelle qualité visuelle et une approche journalistique exigeante. Grâce à ses reportages, locaux et internationaux, grâce à ses enquêtes et interviews, Marie Claire Russie se veut le témoin privilégié de l’évolution des mentalités et du mode de vie des femmes de ce pays. Il propose également à ses lectrices une vision raffinée de la mode et de la beauté, ainsi que des pages pratiques et quotidiennes.

Marie Claire est un magazine qui pose un regard féminin sur le monde, défend des valeurs de liberté et d’autonomie, et dans lequel se retrouvent, chaque mois, 17 millions de lectrices à travers le monde.

Cette joint venture en Russie s’inscrit dans le cadre de l’accord signé en février dernier par Hachette Filipacchi et le groupe Marie Claire afin de développer des synergies à l’international.

Hachette Filipacchi Russie publie, à partir de Moscou, les magazines Elle, Parents, Premiere, et Elle Decoration, et possède 50% de la société qui édite les magazines de programmes TV Antenna à Moscou et Programa à Saint-Pétersbourg, ainsi qu’une filiale à Kiev qui publie Elle Ukraine.