Marc Victor, un lauréat de la Fondation Jean-Luc Lagardère sur la route de la Transorientale

Corporate et autres activités

Paris, le 12 juin 2008

Le journaliste-écrivain Marc Victor, lauréat de la Bourse Journaliste de la Fondation Jean-Luc Lagardère * en 1990, sera le grand témoin de la première édition de la Transorientale, Rallye Raid Marathon organisé conjointement par Lagardère Sports et René Metge. La course partira le jeudi 12 juin de Saint-Pétersbourg , traversera la Russie et le Kazakhstan, et s’achèvera le 28 juin au pied de la Grande Muraille de Chine, à Pékin.

Marc Victor sera le « passager » de Jean-Louis Schlesser, deux fois vainqueur du Paris-Dakar et trois fois vainqueur de la coupe du monde de rallye raid, sur le parcours du raid découverte, un itinéraire parallèle à celui de la course . Tous les jours, il enverra chroniques et photos qui seront consultables dès le 12 juin sur http://www.parismatch.com. Il éditera ensuite son carnet de route aux Editions EPA (Hachette Illustré).

« Quand la créativité des talents de la Fondation se met au service de grands projets sportifs, l’aventure devient encore plus belle », commentent Renaud Leblond, directeur de la Fondation Jean-Luc Lagardère et Stéphane Schindler, directeur général de Lagardère Sports.

* Cette année encore, la Fondation attribuera 255.000 € de Bourses dans dix disciplines (créateur numérique, photographe, libraire, producteur cinéma, musicien, écrivain, auteur de film d’animation, journaliste de presse écrite, scénariste TV, auteur de documentaire). Pour la catégorie « journaliste de presse écrite », la Bourse s’élève à 10.000€.

Contact Fondation Jean-Luc Lagardère :

Béatrice Vallée - 01 40 69 17 78 - bvallee@lagardere.fr

Contact Transorientale :