Manuel Carcassonne nommé Directeur Général des Editions Stock

Lagardère Publishing

Paris, le 18 avril 2013

Manuel CarcassonneManuel Carcassonne est nommé Directeur Général des Editions Stock à compter du 1er juillet 2013.

Manuel Carcassonne, 48 ans, est actuellement Directeur Général Adjoint des Editions Grasset, maison d’édition qu’il a rejointe en 1991 comme attaché d’édition et membre du Comité de lecture, avant d’en être nommé Directeur littéraire en 1999.

Il a collaboré comme critique littéraire au magazine Le Point, au Figaro Littéraire et au Magazine littéraire et siège au comité de rédaction de la Revue des deux mondes depuis 2001.

Arnaud Nourry, Président-Directeur général d’Hachette Livre, maison mère des Editions Grasset et de Stock, a commenté en ces termes cette nomination : « Manuel a toutes les qualités pour succéder à Jean-Marc Roberts à la tête de Stock : l’intelligence anti-conformiste, le flair, le goût du risque calculé, le tempérament conquérant, l’expérience. Il donnera à Stock une orientation personnelle tout en préservant ce qui a fait le succès de cette maison depuis quinze ans, à savoir la relation particulière qui l’unit à ses auteurs, aux libraires et au public. Les auteurs de Jean-Marc trouveront en Manuel un interlocuteur dynamique, attentif et engagé. Je lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions, et je me réjouis qu’Hachette Livre prouve ainsi qu’il recèle des talents capables de prendre la relève des plus grands. »

Olivier Nora annoncera dans les semaines à venir la nouvelle organisation qu’il entend mettre en place chez Grasset.

Contact :

Myriam Simonneaux - 01 43 92 34 20 - msimonneaux@hachette-livre.fr