MAMMUTH : seul film français en compétition au Festival de Berlin

Catégorie

Archives Lagardère Active

Boulogne-Billancourt, le 19 février 2010

Le film « Mammuth », réalisé par Gustave Kervern et Benoit Délépine, avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau, et la participation d’Isabelle Adjani, d’Anna Mouglalis et de Benoit Poelvoorde, est le seul film français en compétition au 60ème Festival de Berlin, dont les ours seront dévoilés le 21 février prochain.

Produit par GMT Productions et No Money Productions, il est le seul à avoir eu les faveurs des sélectionneurs du Festival, traditionnellement très francophile. Un signe fort pour cette production audacieuse orchestrée par le duo made in Groland.

Synopsis
Serge Pilardos vient d’avoir 60 ans. Il travaille depuis l’âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l’heure de la retraite a sonné, et c’est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une  » Mammuth  » qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire…

« Mammuth » est coproduit par Arte France Cinéma, DD Productions et Monkey Pack Films, avec la participation de Canal +, Cinécinéma et la Banque Postale Image 3, en partenariat avec la Région Poitou-Charentes, les départements de la Charente et de la Charente-Maritime.

Sortie le 21 avril

Contacts :

Attaché de presse - François GUERRAR - 01 43 59 48 02 - guerrar.contact@gmail.com

Contact presse Lagardère Entertainment - GMT
Emilie Lang-Banaszuk - 01 40 74 77 52 - ebanaszuk@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription