L’UEFA choisit SPORTFIVE International pour la distribution des droits médias de l’UEFA EURO 2012TM en Asie

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Genève, le 13 septembre 2010

L’agence de marketing sportif, SPORTFIVE International, commercialisera les droits médias de l’UEFA EURO 2012TM sur de nombreux marchés asiatiques et à travers l’Océanie. L’accord couvre au total 49 territoires, incluant la Chine, la Thaïlande, Hong Kong, Singapour, l’Inde, le Vietnam et l’Australie.

Le contrat comprend la vente des droits médias de l’UEFA European Under 21 ChampionshipsTM en 2011 et 2013 et l’UEFA Women’s EURO 2013TM. L’acquisition des droits de ces deux évènements offre à l’agence de nouvelles opportunités qu’elle se fait fort de saisir.

Ce partenariat avec l’UEFA s’inscrit dans la droite ligne des précédentes collaborations réalisées avec succès par SPORTFIVE. En effet, l’agence s’était chargée de la vente des droits médias de l’UEFA EURO 2008TM. Elle se réjouit de travailler à nouveau avec l’UEFA dans le cadre des championnats d’Europe de football, sans aucun doute l’un des plus prestigieux événements sportifs au monde.

Afin d’assurer un maximum d’audience et une couverture la plus large possible, SPORTFIVE sera en charge de la vente de tous les droits médias, notamment la télévision gratuite, la télévision à péage, internet et la téléphonie mobile. Vincent Tong Cuong, COO de SPORTFIVE International, commente l’accord en déclarant :

« SPORTFIVE International est honorée et fière d’avoir été sélectionnée par l’UEFA et de se lancer dans un projet aussi important de vente de droits médias.

Le choix de l’UEFA confirme notre forte présence dans les médias sur le marché international et j’ai toute confiance en nos équipes qui s’attacheront à mobiliser le plus haut niveau de leur savoir-faire sur l’ensemble du processus de vente.

L’UEFA EURO 2008TM a été une expérience enrichissante et gratifiante pour SPORTFIVE et nous nous réjouissons de construire, mais encore de développer, notre relation de longue date avec l’UEFA, en offrant un ensemble d’expériences, d’expertises et d’innovations pour l’UEFA EURO 2012TM. »

Olivier Guiguet, Président de SPORTFIVE S.A., a déclaré :

« Cet accord avec l’UEFA s’inscrit dans notre stratégie de développer des partenariats de long terme avec les plus prestigieux ayants-droits du monde sportif, sur une zone en pleine expansion économique. »

La signature de ce contrat coïncide avec la décision récente de SPORTFIVE International de délocaliser son Unité Internationale à Genève.

La proximité du bureau de Genève et du siège social de l’UEFA à Nyon permettra de fluidifier leur collaboration, garantissant ainsi la réussite de ce processus de ventes des droits médias de l’UEFA EURO 2012TM.

Contact :

Heidi Farr - Public Relations and Communications - Phone +41 22 59 61-916 - heidi.farr@sportfive.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription