LS travel retail remporte l’appel d’offres Duty Free de l’aéroport de Londres-Luton

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Le 21 avril 2015

Luton Airport Entrance - Photo Lagardère Services


L’aéroport de Londres-Luton complète ses plans de transformation avec l’ouverture de boutiques Duty Free modernes, créées en partenariat avec LS travel retail

• LS travel retail désigné comme opérateur de l’espace Duty Free principal, qui s’étend sur 1 700 m²
• Lancement d’un important appel d’offres pour la gestion de 7 000 m² d’espace de vente supplémentaire
• Une boutique innovante, au cœur des plans de développement de l’aéroport d’une valeur de 100 millions de livres sterling

L’Aéroport de Londres-Luton (LLA) a le plaisir d’annoncer le vainqueur de l’appel d’offres portant sur la gestion d’une nouvelle boutique Duty Free au sein de l’aéroport : LS travel retail UK & Ireland. Intégrée de façon optimale au parcours des passagers, cette boutique majeure Aelia Duty Free constituera la pièce maîtresse du plan de transformation des magasins et points de restauration de LLA lors de la première phase d’ouverture, prévue pour fin 2015. Au total, quatre nouveaux magasins sont prévus : une boutique Duty Free par laquelle l’intégralité des passagers passeront, une boutique express/d’achats de dernière minute, un point de vente de la célèbre marque M.A.C. et ce que LS travel retail décrit comme un « nouveau type de boutique du hall des arrivées ».

LS travel retail, opérateur attitré, proposera une multitude de produits de qualité issus de marques emblématiques telles que Chanel, Burberry, Jo Malone, Tom Ford ou encore M.A.C. Ces marques reflètent les caractéristiques démographiques des passagers : 79 % des passagers de l’aéroport appartiennent aux classes moyennes tandis qu’un cinquième d’entre eux sont des voyageurs d’affaires. Ce nouvel espace commercial complètera également l’impressionnant nouveau Salon d’affaires qui ouvrira cet été (valeur : 1 million de livres).

Le programme de développement de l’aéroport, d’une valeur de 100 millions de livres, doublera l’espace de vente disponible, pour atteindre environ 8 700 m². L’aéroport LLA a lancé un appel d’offres majeur portant sur la gestion des magasins restants, avec 43 concessions disponibles. Ces boutiques seront divisées en quatre zones distinctes pour offrir aux commerçants et exploitants de restaurants une répartition idéale : Luxe, Luxe abordable, Grandes enseignes et Restauration.

Rupert Lawrie, directeur commercial de LLA, déclare : « Nous créons un formidable espace de vente qui dépassera les attentes de nos passagers. LS travel retail a été un partenaire absolument remarquable et a montré lors de l’appel d’offres qu’il comprenait et partageait notre vision pour l’avenir de l’aéroport. Le nouvel espace Duty Free de 1 700 m², ainsi que les 7 000 m² supplémentaires d’espace de vente et de restauration seront le gage d’une expérience unique au sein du secteur britannique de l’aviation. Notre but est d’offrir la meilleure expérience possible aux passagers transitant par l’aéroport de Londres-Luton, un aéroport en pleine croissance, où ils peuvent s’envoler vers plus de 100 destinations. »

Fin Casey, directeur général de LS travel retail UK & Ireland, explique : « Pour LLA, nous avons développé une vision unique de la vente au détail, avec « It’s a London thing », qui associe les caractéristiques emblématiques et les dernières tendances de Londres. Grâce à son concept nouvelle génération, Aelia Duty Free proposera le meilleur du commerce Duty Free avec une atmosphère et un design typiques de la ville. Notre nouveau Whisky Studio, le bar de dégustation, le « London Luton Market » ou encore le « Best of London, England » seront des éléments emblématiques de type de boutique inédit. Tous les passagers de l’aéroport de Londres-Luton découvriront « Art of the Gift » d’Aelia Duty Free, la signature de ce concept de vente. Les passagers pourront ainsi bénéficier de conseils, faire emballer leurs cadeaux et explorer les possibilités de l’« Aelia Duty Free Gift Tower ». L’expérience des voyageurs au LLA sera optimale grâce à une multitude d’innovations numériques : des tablettes pour le personnel, des iBeacons, mais également le nouveau site Internet aeliadutyfree.com permettant la précommande de produits. »

Lewis Allen, directeur à Portland et chef de l’équipe de conception du projet, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir été le partenaire d’Aelia dans le cadre de l’appel d’offres de LLA. Nous voulions élaborer une expérience d’achat typiquement londonienne, reflétant la diversité et la créativité de la vie à la City. »

Vincent Romet, Directeur général de LS travel retail EMEA, conclut : « Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés une nouvelle fois par l’aéroport de Londres-Luton pour gérer un nouvel espace majeur de la zone Duty Free de l’aéroport. Notre partenariat avec LLA a toujours été caractérisé par l’excellence. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de coopérer pour offrir une nouvelle expérience d’achat, au-delà des attentes des clients. »

Contact presse

Lagardère Services - Alexander Twose - Communication Manager - Tel: 01 42 99 07 01 - Email: twose@lsnet.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription