LS travel retail et Aeroporti di Roma inaugurent un espace commercial de 4 800 m2 dans l’aéroport de Fiumicino Airport

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 12 septembre 2013

Le 12 septembre 2013, Aeroporti di Roma et LS travel retail ont officiellement inauguré les nouvelles boutiques de la zone commerciale de l’aéroport de Rome Fiumicino, dont les travaux d’agrandissement et de modernisation viennent de s’achever.

Durant les six derniers mois, LS travel retail Roma a entièrement rénové cet espace de plus de 4 800 m2. Ces travaux ont pu être réalisés sans nécessiter la moindre journée de fermeture pour aucune boutique.

LS travel retail et Aeroporti di Roma inaugurent un espace commercial de 4 800 m2 dans l'aéroport de Fiumicino Airport
M. Lorenzo Lo Presti, PDG d’Aeroporti di Roma,
M. Alain Le Roy, Ambassadeur de France en Italie,
et M. Dag Rasmussen, PDG de Lagardère Services

Au final, huit nouvelles boutiques ont ainsi pu ouvrir leurs portes au public : trois points de vente Aelia Duty Free et cinq boutiques jumelées Aelia Duty Free/Casa Del Gusto. Un espace Acqua Di Parma a également été inauguré dans une des boutiques Aelia Duty Free. La construction de ce nouvel espace à partir des boutiques existantes n’a toutefois constitué qu’une première étape dans le plan d’extension prévu pour 2016.

Depuis octobre 2012, LS travel retail Roma, exploitant de la zone commerciale Duty Free/Duty Paid des aéroports de Rome, a s’attache à faire de Fiumicino un pôle d’excellence : plus de 13 millions d’euros CAPEX ont été investis dans un projet de réorganisation complète des espaces existants et de construction de nouvelles boutiques.

Ces boutiques mettent en vedette les marques et les produits italiens les plus réputés, dans diverses catégories de produits, des parfums et des cosmétiques à l’épicerie fine en passant par les spiritueux et les articles pour fumeurs. Toutes ces boutiques s’étendent sur un espace commercial raffiné illustrant parfaitement la tendance à la premiumisation des zones commerciales à l’œuvre aussi bien dans les rues commerçantes du centre-ville que dans les zones commerciales des autres aéroports internationaux.

LS travel retail Roma mise actuellement sur plus de 5 000 heures de formation intensive, notamment à travers le programme OSCAR, qui aborde tous les aspects de la performance commerciale et des services en boutique. Plus de 90 contrats à durée déterminée ont été transformés en contrats à durée indéterminée et plus de 70 emplois à temps partiel ont pu évoluer vers des postes à temps plein.

Malgré les fortes pressions rencontrées ces cinq dernières années, Aeroporti Di Roma poursuit le développement de son réseau international, en particulier des correspondances avec les régions du globe à la croissance la plus dynamique, comme le Moyen-Orient ou l’Asie. L’objectif de son plan directeur est que l’aéroport atteigne une capacité de 50 millions de passagers sur les dix prochaines années. LS travel retail compte contribuer à la réalisation de cet objectif en offrant à la ville de Rome l’environnement commercial qu’elle mérite, aujourd’hui dans les boutiques actuelles et demain dans les extensions qui devraient sortir de terre prochainement. Ce processus de restructuration et de modernisation des surfaces et de la conception des boutiques n’a pas son pareil dans toute l’Italie et compte certainement parmi les projets européens les plus ambitieux de ces dernières années.

À ce jour, les activités de LS travel retail à Rome ont montré des signes évidents d’amélioration des performances.

Dag Rasmussen, PDG de Lagardère Services, a déclaré : « Les exceptionnelles performances de ces boutiques reposent sur l’ampleur de notre investissement initial, notre vision commune avec Aeroporti di Roma, la qualité de nos stratégies en matière de commerce de détail, de nouveaux espaces commerciaux spectaculaires, l’agrandissement et la formation de nos équipes de vente et le fantastique esprit d’équipe qui anime tous les personnels de l’aéroport. »

Lorenzo Lo Presti, PDG de Aeroporti di Roma, a ajouté : « Nous sommes absolument ravis de travailler en partenariat avec LS travel retail à la réalisation d’un espace commercial aéroportuaire répondant aux normes et aux attentes les plus pointues en Europe. Nous sommes convaincus que ce projet est incontournable pour Rome, qui compte parmi les villes européennes les plus belles et les plus visitées. »

Press Contact

LS travel retail - Alexander Twose - Communication Manager Lagardère Services - twose@LSNET.fr

Aeroporti di Roma - Comunicazione Esterna - Tel.: 06 6595 8153/ 4709 - Cell: 3355766591 / 3382098246 - pressoffice@adr.it

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription