Les mangas s’invitent à la Maison de Solenn

Catégorie

Corporate et autres activités, RSE

Paris, 30 mai 2006

La Fondation Jean-Luc Lagardère organise, du 31 mai au 30 juin 2006, une exposition sur «les secrets du phénomène manga», à la Maison de Solenn

La Fondation Jean-Luc Lagardère organise, du 31 mai au 30 juin 2006, une exposition sur «les secrets du phénomène manga», à la Maison de Solenn, 97 boulevard de Port-Royal, à Paris, dans le 14e arrondissement.

Depuis sa création, en décembre 2004, la Maison de Solenn répond aux problèmes des adolescents en privilégiant une démarche de «soins culturels» : une approche éducative et culturelle qui complète les dimensions purement médicales.

Pour le Professeur Marcel Rufo, responsable médical de cet établissement unique en Europe : «Les mangas sont un langage codé, un propos d’adolescence. Cette exposition organisée par la Fondation Jean-Luc Lagardère nous permettra de mieux approcher la culture manga, la façon d’être au monde des adolescents passionnés par le dessin et par les illustrations. Ce sera le début d’un échange où l’on s’enrichira grâce au monde des adolescents».

Après avoir créé une médiathèque, la Fondation Jean-Luc Lagardère marque, avec cette exposition, sa volonté d’accompagner la Maison de Solenn. «Nous sommes convaincus par la démarche innovante du Professeur Marcel Rufo, rappelle Arnaud Lagardère. Nous la soutiendrons avec toute notre énergie».

L’exposition a été conçue par deux lauréats de la «bourse libraire» de la Fondation Jean-Luc Lagardère, Virginie et Mathieu Ducros. Elle sera inaugurée mercredi 31 mai 2006, à 12h30, par Madame Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, à l’origine de la Maison de Solenn en partenariat avec l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Site Fondation Jean-Luc Lagardère
www.fondation-jeanluclagardere.com

Contact presse :

01 40 69 18 90 - fondjll@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription