Les lauréates ELLE Solidarité Mode à l’Institut Curie

Catégorie

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 02 octobre 2014

Pour fêter les 10 ans de l’atelier d’arts plastiques de l’Institut Curie, les lauréates ELLE Solidarité Mode ont été invitées, avec d’autres créateurs, à sublimer les dessins des enfants malades, reproduits à l’occasion sur des blouses d’aides-soignants.

Créé en 2004, cet atelier a pour vocation d’améliorer les conditions de vie des enfants atteints de cancer, à travers l’accès à la culture, l’art et la créativité.

Le samedi 13 septembre dernier, l’Institut Curie a ainsi organisé un défilé de mode au Centre Pompidou, à Paris, animé par Daphné Bürki.

De grands créateurs comme Agatha Ruiz de la Prada, Stella Forest ou encore Adeline André ont donné vie à une trentaine de dessins de blouses du personnel soignant réalisés par de jeunes patients.

Parmi ces créateurs, trois lauréates du concours ELLE Solidarité Mode, Lauren Ejngoren, Manon Boyer Mazal et Anaïs Berruet, se sont prêtées à l’exercice.

Anaïs, diplômée en juin dernier de l’Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne, revient pour nous sur cet événement mode pas comme les autres : « Il y avait beaucoup d’émotion et une grande fierté, je crois, pour les enfants, qui voyaient leurs croquis mis en scène sur de vrais vêtements. »

De fait, comme l’explique Roxanne, les enfants ont été très touchés de voir leur créativité ainsi mise à l’honneur : « Je ne m’attendais vraiment pas à ça, le défilé était génial ! Je remercie encore les créateurs d’avoir participé et joué le jeu avec nous, de s’être investis et d’avoir donné de leur temps pour ce projet. Ils ont fait des créations superbes à partir de nos dessins, je trouve ça merveilleux comme initiative ! »

Une journée riche pour ces enfants mais aussi pour leur famille et les équipes de l’Institut Curie, tous unis contre la maladie.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription