Les jeunes auteurs courent le Marathon des mots avec la Fondation Jean-Luc Lagardère

Corporate et autres activités

Paris, le 13 juin 2008

Pour la quatrième édition du Marathon des mots, du 11 au 15 juin 2008, la Fondation Jean-Luc Lagardère donne rendez-vous à la jeune création française au Studio du Théâtre national de Toulouse. Dans le cadre de ce programme, plusieurs journalistes du Journal Du Dimanche, de Paris Match, de Elle et d’Europe 1 parrainent un jeune écrivain à l’écriture particulièrement audacieuse. Irène Frain, pour Paris Match, a ainsi choisi Saphia Azzedine pour son roman Confidences à Allah. De jeunes écrivains évoqueront également leurs influences littéraires et leurs sources d’inspiration. Parmi eux des lauréats écrivains de la Fondation Jean-Luc Lagardère comme Florian Zeller (lauréat 2002) et Jakuta Alikavazovic (lauréate 2007 et Bourse Goncourt du premier roman 2008).

Autres temps forts : une rencontre avec Edmonde Charles-Roux et un face à face inédit sur le thème de « L’improbabilité des revues littéraires » entre Pierre Assouline, écrivain créateur du blog « La république des livres » et Jean-Baptiste Gendarme, lauréat 2005 de la Fondation Jean-Luc Lagardère et animateur de la revue Décapage. Cette revue s’est développée grâce au soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Pour en savoir plus : www.lemarathondesmots.com

Contact Fondation Jean-Luc Lagardère :

Béatrice Vallée - 01 40 69 17 78 - bvallee@lagardere.fr

Contact Marathon des mots :

Sébastien Bizet - 05 61 99 64 01 - sbizet@lemarathondesmots.com

La Fondation Jean-Luc Lagardère

Encourager de nouvelles écritures, dans la littérature comme dans la musique, accompagner le parcours de jeunes talents, ouvrir la culture au plus grand nombre, c’est la vocation de la Fondation Jean-Luc Lagardère. Premier mécène de la jeune création en France, la Fondation a également pour ambition de promouvoir la culture française à l’international et de faire de la culture un vecteur de lien social.