Les éditions Hachette Jeunesse vous offrent la lecture d’un roman intégral en ligne!

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 1er mars 2011

L’intégralité du Tome 1 de L’APPRENTI D’ARALUEN est mise à la disposition des lecteurs GRATUITEMENT pendant 10 jours sur lecture-academy.com

 

L'apprenti d'Araluen - Hachette Jeunesse - Lecture AcademyUNE OPERATION INEDITE du 1er au 10 mars !
UNE PREMIERE EN FRANCE DANS L’EDITION JEUNESSE !

C’est la première fois qu’un livre est proposé intégralement et gratuitement aux lecteurs (sous un format non téléchargeable).
« De plus en plus d’auteurs sont convaincus aujourd’hui de l’intérêt de faire circuler les oeuvres afin de les faire connaître au plus grand nombre. Le romancier Neil Gaiman en est même venu récemment à comparer le piratage à un simple prêt de livre ayant pour objectif de faire découvrir un nouvel auteur à un tiers.
Hachette Jeunesse Roman ne souhaite bien sûr pas alimenter une telle polémique, ni légitimer le piratage, qui reste une véritable menace pour le livre et la lecture. En revanche, nous sommes convaincus que nos romans se font connaître grâce à la lecture d’extraits.
Or nos lecteurs sont aujourd’hui accros à Internet et c’est là qu’ils cherchent à valider leur choix avant un achat : avis de consommateurs, tests de produits, etc. C’est pourquoi nous mettons en avant sur www.Lecture-Academy.com plus de 50 000 commentaires de livres rédigés par les internautes. C’est également pour cela que nous présentons environ 200 débuts de romans sur notre site. Ils représentent généralement 15% du texte intégral et ne sont pas téléchargeables (lecture en ligne uniquement). Certains extraits ont dépassé les 50 000 lectures !
Hachette Jeunesse décide aujourd’hui d’innover et d’aller au-delà de ces 15% pour offrir un roman dans son intégralité. Il s’agit du tome 1 d’une série au fort pouvoir addictif : l’Apprenti d’Araluen.
Tous ceux qui ont commencé cette série ont en effet dévoré avidement la suite.
Grâce à cette opération innovante et inédite en France, nous espérons donc répondre au comportement des «digital natives » et recruter de nouveaux lecteurs.»

Antoinette ROUVERAND – directrice marketing

« L’APPRENTI D’ARALUEN peut encore conquérir des milliers de lecteurs en France, et confirmer la place de John Flanagan au panthéon des auteurs de fantasy pour la jeunesse !
C’est le pari de l’équipe d’Hachette Jeunesse Roman, qui a décidé de miser sur le pouvoir addictif de la série : dès les premières pages, le lecteur s’attache aux pas de Will et ne peut plus le quitter.
Ce pari est aussi celui d’une nouvelle génération de lecteurs, les « digital natives » : bien loin de craindre l’arrivée d’une génération née avec un écran numérique sous les yeux plutôt qu’un livre de papier entre les mains, Hachette fait le pari d’une continuité entre les deux modes de lecture.
Offrir un livre en ligne, c’est garantir l’achat des 5 tomes qui suivent. Aucun risque de téléchargement, une opération déjà plébiscitée dans les autres pays où L’APPRENTI D’ARALUEN est un best-seller : un pari 100% gagnant. »

Cécile TEROUANNE – directrice éditoriale

Contact presse :

Cécile Benhamou - Tel: 01-43-92-32-10

En savoir plus sur L'APPRENTI D'ARALUEN
Parue en Australie en 2004 puis en France en 2007, la série s'est vendue à plus de 3,5 millions d'exemplaires dans le monde et dans 26 pays.
Courage, action, amitié, suspense, humour, trahison ...
L'Apprenti d'Araluen rassemble tous les ingrédients pour rendre accro quiconque osera s'aventurer dans les premières pages de ce livre...

Résumé de la série :
Dans le royaume d'Araluen, Will, orphelin, ne rêve que d'une chose : marcher dans les pas de son père, mort en héros, et devenir Chevalier. Mais il est promis à une autre destinée : Halt, un mystérieux Rôdeur, le prend sous son aile. Pour devenir l'un de ces pisteurs et éclaireurs de légende, mais aussi un redoutable combattant, Will apprend à manier l'arc et à apprivoiser les ombres. Avec l'aide de son ami Horace, un orphelin comme lui, choisi pour intégrer l'École des guerriers, Will va déjouer les menaces qui pèsent sur le royaume. Des plaines de Celtica aux lointaines terres de Skandie, Will défendra Araluen - au péril de sa vie.

« Si vous avez aimé Les Chevaliers d'Emeraude, je vous conseille vivement L'Apprenti d'Araluen ! »,
Maxime 13 ans.

 

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription