Les Droits de l’Enfant à l’honneur sur Gulli

Catégorie

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 07 novembre 2007

Semaine exceptionnelle à l’occasion de la journée mondiale des Droits de l’Enfant le 20 novembre

A l’occasion de la journée mondiale des Droits de l’Enfant, le 20 novembre, Gulli propose une semaine exceptionnelle autour de fiction, débat, animation et séries documentaires.

Lundi 19 novembre à 20h40 : ADOS : Le Débat
(exceptionnellement diffusé le 19 et non le 1er lundi du mois)

Autour de « Ting Ting« , un épisode de L’Instit sur une enfant défavorisée, Anne Gintzburger mène le débat en compagnie d’adolescents et d’adultes engagés dans la lutte pour la protection de l’enfance.
Télécharger le dossier de presse

Mardi 20 novembre à 20h45 : Un monde, des enfants…

Série de 4 documentaires, 4 histoires authentiques qui relatent avec justesse le quotidien de millions d’enfants dans le monde
Télécharger le dossier de presse

Du lundi au vendredi à 11h35 : Célestin

Célestin est un fantôme futé qui veille sur son ami Lucas et ses copains, les protège contre les risques de la vie quotidienne.

Son mot d’ordre : délivrer des messages de prévention sérieux aux enfants tout en apportant un petit grain de fantaisie.

Dans chacun des cinq épisodes de cette célèbre série d’animation diffusés cette semaine, Célestin insiste auprès de Lucas, Thomas et Emma sur les fait que les enfants sont des personnes qui méritent respect, écoute, attention et protection.

Mais surtout qu’il n’y a pas de petits droits, et qu’on ne répète jamais assez des choses simples comme : tout enfant doit être nourri, soigné, aller à l’école, être entendu quelle que soit sa souffrance.
(Production : France 3/ Julianne Films) 6 x 5’

Du lundi au vendredi à 20h35 : 5 numéros spéciaux de Gullimag, le magazine quotidien de la culture, de l’insolite et de l’univers des enfants.

Et tout au long de la semaine en inter-programmes:

  • les 10 droits de l’enfant les plus importants détaillés par Gullia, l’ambassadrice de Gulli et porte parole des enfants.
  • 30 pastilles de l’association Les Petits Citoyens auxquelles participent des personnalités (sportifs, artistes…) 
  • 30 pastilles de 50’’ réalisées par l’association américaine « Des jeunes pour les droits de l’homme » sur 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

A noter également la sortie, le 19 novembre, de l’album de Gullia « Le Coeur Voyageur » (Sony BMG) et du clip de son 2e single « Tourne, tourne », consacré à la protection de la planète. Un message qui rejoint celui des droits des enfants car recevoir en héritage une planète préservée sur laquelle vivre en bonne santé et en sécurité est effectivement capital.

A cette occasion, Gulli est partenaire du site « droitsenfant.com« .
Les jeunes internautes qui se connecteront sur www.gullitv.fr pourront, en plus des infos sur les programmes spéciaux, retrouver une multitude d’infos les concernant… (la convention internationale des droits de l’enfant, l’histoire des droits de l’enfant, etc… mais également des jeux).

L’Instit – Ting Ting : © Bernard Fau-Kipa
Célestin : © Def2Shoot / Timoon
Gullia : © Def2Shoot / Timoon

Contacts

Véronique DUMON - Tél. 01 56 36 55 76 - veronique.dumon@lagardere-active.com

Graça BATISTA - Tél. 01 56 36 55 75 - graca.batista@lagardere-active.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription