Le trophée Créateur sans frontières décerné à la Fondation Jean-Luc Lagardère

Catégorie

Corporate et autres activités, RSE

Paris, le 20 février 2008

Créés par Culturesfrance, les trophées «Créateurs sans frontières» distinguent chaque année depuis 2005 des créations ou des actions de coopération artistique internationale particulièrement remarquées à l’étranger.

Le trophée Créateur sans frontières dans la catégorie Mécénat a été décerné à la Fondation Jean-Luc Lagardère, en reconnaissance de son implication dans diverses manifestations culturelles, et notamment dans la réalisation des événements du Pavillon français de la Biennale de Venise en 2007.

Dans le cadre de cette manifestation, la Fondation Jean-Luc Lagardère a soutenu l’exposition de Sophie Calle «Prenez soin de vous». Elle a également tissé un lien entre cette exposition et la Maison de Solenn à Paris qui accueille de jeunes adolescents en souffrance. Sophie Calle a ainsi pu dialoguer avec ces jeunes dont beaucoup sont confrontés à la question de la rupture amoureuse.

Mardi 19 février, Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes, a remis au Quai d’Orsay les trophées «Créateurs sans frontières» à la Fondation Jean-Luc Lagardère ainsi qu’à plusieurs artistes qui participent au rayonnement de la culture française à l’international.

Culturesfrance, opérateur du ministère des Affaires étrangères au service de son action culturelle extérieure, a été créée en juin 2006 par fusion de L’Association française d’action artistique (AFAA) et de l’Association pour la diffusion de la pensée française (ADPF). Soumise à la double tutelle du Ministère des Affaires étrangères et du Ministère de la culture et de la communication, Culturesfrance exerce sa mission en liaison avec les institutions culturelles françaises et avec le réseau culturel français à l’étranger.

La Fondation Jean-Luc Lagardère

Qu’il s’agisse de sport, de culture ou de recherche, la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient les jeunes talents et les porteurs de projets solidaires. Elle accompagne les artistes français à l’étranger, redonne à la France des lieux de sport et de culture d’exception, et s’engage auprès des plus défavorisés au cœur de la Cité.

Contacts Presse :

Fondation Jean-Luc Lagardère - Béatrice Vallée – Tél. 01 40 69 17 78 - bvallee@lagardere.fr

Culturesfrance - Marion Napoly – Tél. 01 53 69 32 25 - mn@culturesfrance.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription