Le Tribunal des âmes, le nouveau thriller littéraire de Donato Carrisi (Le Chuchoteur) aux éditions calmann-lévy, le 1er mars dans les librairies

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 23 janvier 2012

Le Tribunal des âmes - Donato Carrisi - Editions calmann-lévyLe livre

    Après Le Chuchoteur, le nouveau thriller littéraire de Donato Carrisi.
    Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.

    Marcus un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée.

    Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident.

    Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au coeur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.

    L’auteur

      Né en 1973, Donato Carrisi est l’auteur italien de thrillers le plus lu dans le monde. Le Chuchoteur, son premier roman, s’est vendu en France à plus de 300 000 exemplaires, a été traduit dans vingt pays, a reçu quatre prix littéraires en Italie, et été couronné par le prix Polar SNCF et le prix des Lecteurs du Livre de Poche dans la catégorie polar.

      Les arguments

      • Le succès public et critique du Chuchoteur.
      • Le sujet particulier de ce roman, qui entraîne le lecteur sur les traces de la Pénitencerie apostolique, l’un des trois tribunaux de l’Église catholique romaine, siège des archives des prêtres confesseurs.
      • À sa parution en Italie, Le Tribunal des âmes s’est immédiatement classé à la tête des palmarès de ventes, et les critiques ont estimé qu’il surpassait Le Chuchoteur en originalité et en efficacité! Les droits ont été d’ores et déjà acquis dans 13 pays et les ventes s’élèvent à 140 000exemplaires.
        « Le prêtre-détective qui évolue à la frontière du bien et du mal… Un thriller à la structure complexe mais parfaite, dont l’intrigue avance au gré de différents points de vue et périodes. Carrisi rassemble les multiples fils qui constituent cette histoire, équilibrant les rebondissements et les révélations, en s’appuyant sur un style puissant et une aptitude inégalée pour le mélange de réel et d’imaginaire.» Cristina Taglietti, Corriere della Sera, 31.08.2011
      • « Carrisia renouvelé le genre du thriller, conformément à la conviction de Nabokov: c’est le frisson dans la moelle épinière et non le cerveau seul qui révèle l’amour de la littérature.» Andrea Fazioli, Il Fatto Quotidiano, 02.09.2011
      • « La nouvelle star du suspense italien.» Gioia, Scrittori Noir
      • « Après Le Chuchoteur, une extraordinaire preuve de génie.» Tutti Libri, supplément de La Stampa

      Alerte Email

      Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

      Inscription