Le Transporteur, une production Atlantique Productions (Lagardère Entertainment), à partir du 6 décembre sur M6

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 19 novembre 2012

« La trilogie cinématographique « Le Transporteur » a connu un tel succès à l’international que cette franchise est devenue l’une des créations les plus populaires de Luc Besson. Europacorp en a confié les droits d’adaptation à Atlantique Productions (une société de Lagardère Entertainment), qui a démontré sa capacité à financer des productions internationales destinées à un public mondial, tout en gardant son intégrité artistique, grâce à la production de séries à succès telles que « Borgia« .

Pour produire « Le Transporteur – la série« , il a fallu être ambitieux car les enjeux étaient de taille : atteindre une qualité de production à la hauteur des plus grandes séries américaines d’action et réinventer le concept d’origine pour un format de télévision, tout en restant fidèle aux qualités intrinsèques de la franchise. Pour ce faire, nous avons décidé très tôt d’engager la même équipe qui a donné « la touche » des longs métrages : Michel Julienne pour les cascades voitures, Cyril Raffaelli et Mohammed El Achi pour la chorégraphie des scènes d’action. Nous avons recherché des auteurs qui puissent porter un projet de série de cette envergure que nous voulions moderne et divertissante, authentique et exigente. Cela a été un privilège de travailler avec des artistes internationaux reconnus tels que Brad Turner (« 24« , « Hawai 5-0« , « Homeland« ) et Timothy J. Lea (« Lie To Me« , « The Riches« , « Flashforward« ), showrunners de la série.

En plus du partenaire naturel de ce projet en France (M6) et afin de financer un des budgets les plus considérables de la fiction européenne, nous avons mis en place un tour de table mondial incluant les plus importantes chaînes européennes dont RTL en Allemagne, Mediaset en Italie et Antena 3 en Espagne, mais aussi des diffuseurs nord américains : HBO/Cinemax aux États-Unis, Astral et Corus au Canada.

Le casting, à l’image du projet, est international. Chris Vance (« Dexter« , « Prison Break« ) a été choisi à l’unanimité pour interpréter le rôle de Frank Martin. Son charisme et son potentiel de séduction correspondaient parfaitement à l’évolution que nous avions en tête pour la série. Chris Vance est accompagné de François Berléand, qui a repris – pour notre plus grand plaisir – son rôle de l’inspecteur Tarconi. La Hongroise Andrea Osvàrt, la Française Delphine Chanéac et l’Allemand Charly Hübner complètent ce casting international.

Tournée en France, en Allemagne et au Canada sur une période d’un an, « Le Transporteur – la série » est à la hauteur de nos attentes et celles de nos partenaires. Cette production réunit tous les atouts pour susciter la reconnaissance internationale d’un public déjà conquis par les longs métrages et qui demande avec insistance depuis la sortie du dernier opus une suite aux aventures de Frank Martin. »

Klaus Zimmermann et Olivier Bibas
Directeurs généraux de Atlantique Productions

 

 

Adaptée de la trilogie « Le Transporteur » aux 250 millions de dollars de recettes, cette série de 12 épisodes reprend les ingrédients du succès mondial signé Luc Besson et Robert Mark Kamen.

Chaque épisode du « Transporteur » proposera des aventures dignes du cinéma à la télévision : des séquences à couper le souffle et des dialogues plein d’humour. L’univers et les personnages, s’inspirant des films, ont été enrichis pour la télévision.

Action, comédie et séduction : tous les ingrédients du succès des films de Luc Besson sont réunis !

Un transporteur,
un colis,
trois règles…

Frank Martin est le Transporteur

Il transporte n’importe quoi, n’importe où, pour le compte de n’importe qui.
Cet ex-agent des Forces Spéciales est surentraîné à la conduite et au combat ainsi qu’aux techniques de survie. Déterminé et intègre, il mène toujours ses missions à terme.

Les règles à suivre :
#1 – Ne Jamais Changer le Deal
#2 – Pas de Noms
#3 – Ne Jamais Ouvrir le Colis

Quoiqu’il arrive, Frank suit toujours les règles. Mais rien ne se passe jamais comme prévu…

Avec : Chris Vance, Andréa Osvart, François Berléand, Delphine Chanéac, Charly Hübner, Rachel Skarsten… 

  • Diffusion à partir du 6 décembre.
  • 12 épisodes de 45 mn

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription