Le rugbyman Thierry Dusautoir rejoint Lagardère Unlimited

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 06 janvier 2011

Lagardère Unlimited, la branche Sport et Entertainment du groupe Lagardère, annonce la signature d’un contrat de représentation marketing exclusif avec Thierry Dusautoir.

Capitaine du XV de France depuis 2009, et de l’équipe du Stade Toulousain, ce franco-ivoirien né à Abidjan en 1981 a réalisé un parcours sans faute. Considéré à 29 ans comme l’un des meilleurs plaqueurs de la planète, Thierry Dusautoir a remporté à trois reprises le Bouclier de Brennus (2005, 2006, et 2008), ainsi que la H-Cup 2010 et le Grand Chelem dans le Tournoi des VI Nations 2010.

Thierry Dusautoir gravit rapidement les échelons de la compétition tout en poursuivant ses études à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux. Formé à Périgueux, il évolue ensuite à Bègles-Bordeaux, Colomiers puis Biarritz. Il remporte au Pays Basque ses deux premiers titres de champion de France, avant de s’envoler pour Toulouse, où il triomphe à nouveau en Top 14 en 2008, ainsi qu’en Coupe d’Europe en 2010. Totalisant aujourd’hui 38 sélections, il a connu sa première cape en juin 2006 contre la Roumanie.

Thierry Dusautoir, qui s’était notamment distingué face aux All Blacks en 2007 lors du quart de finale de la Coupe du Monde 2007, ambitionne de participer à la prochaine Coupe du monde 2011 en Nouvelle Zélande.

Il sera représenté par Romain Collinet et Jérémy Bouhy depuis le bureau de Paris.

Au sein du groupe Lagardère, la société de management de personnalités, Lagardère Unlimited, représente quelques-uns des meilleurs acteurs dans le monde du sport et de l’entertainment : Tennis, Football américain, Basket-ball, Rugby, Sports de combat, Escrime, Athlétisme, Natation, Sports Mécaniques, Cricket, Golf, Coaches, Légendes et Personnalités. Lagardère Unlimited étend son expertise à la production, l’organisation et la propriété d’événements, la gestion et l’exploitation des droits de diffusion d’événements sportifs, le marketing sportif, le sponsoring et l’hospitalité.
Lagardère Unlimited est présent à travers le monde avec notamment des bureaux à New-York, Los Angeles, Miami, Paris et Singapour. Elle compte parmi ses clients: Andy Roddick, Earvin Magic Johnson, John Wall, Dwight Howard, Randy Moss, Sachin Tendulkar, Joakim Noah, Gaël Monfils et Justine Henin.

Contact presse

Luthna Plocus - Directrice de la Communication et des Relations Extérieures - 01 40 69 16 66 -
lplocus@lagardere-unlimited.fr

Lagardère est un groupe 100 % média (livre, presse, audiovisuel, numérique, travel retail et distribution de presse, sport et entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris (Compartiment A).