Le Pôle Musique renforce son management et son positionnement

Paris, le 15 avril 2005

La Direction Générale du  » Pôle Musique  » du groupe Lagardère Active Broadcast, les radios Europe 2 et RFM et les chaînes TV du groupe MCM, poursuit ses fondations et s’affirme plus que jamais comme un défenseur dynamique de la musique en France à travers ses médias classiques (radios et TV) mais aussi ses nouveaux médias (Internet, téléphonie mobile…).

C’est dans ce cadre que Christophe SABOT, son Directeur Général, a annoncé parallèlement une réorganisation des services de la Communication du Pôle Musique et la nomination d’un nouveau management sur Europe 2.

Communication du Pôle Musique : une direction bicéphale

Deux directions sont créées sur le Pôle Musique, à compter du 16 mai 2005, pour englober désormais l’ensemble de ses activités promotionnelles de façon transversale, radios et TV.

Marianne Bédé est nommée Directrice de la Coordination et de la Promotion des Marques.

Agée de 35 ans, ingénieur agronome de formation, Marianne Bédé aura pour responsabilité de coordonner et de promouvoir les marques du Pôle Musique à travers, notamment, la communication institutionnelle, les relations presse, la gestion des échanges (hors échanges Musique) et des relations avec les régies publicitaires, les partenariats  » Cinéma « , les produits dérivés (hors nouveaux médias et téléphonie), la gestion des relations (communication, RP, marketing) avec les opérateurs distribuant les chaînes du groupe MCM ainsi que la promotion locale et régionale des réseaux du Pôle FM.

Jérôme Langlet est nommé Directeur des Productions Evénementielles et des Partenariats Musique.

A ce titre il supervisera les productions événementielles (Europe 2 Live, Europe 2 Campus Tour…) , les opérations spéciales dites  » Hors médias « ainsi que les Partenariats Musique et tous les évènements  » glisse « , autant d’activités qui sont les fers de lance d’un développement  » terrain  » du pôle musique. A 33 ans, diplômé d’une école de commerce, Jérôme Langlet exerçait jusqu’alors les fonctions de Directeur de la Communication du Pôle FM depuis novembre 2001.

Tous deux dépendront directement de la Direction Générale

Jean-Pierre Dupasquier prend la Direction d’EUROPE 2

La Direction Générale a décidé de donner un souffle nouveau à Europe 2 en nommant Jean-Pierre Dupasquier, Directeur d’Europe 2.

Agé de 36 ans, financier et gestionnaire de formation, Jean-Pierre Dupasquier a pris il y a un an, après une carrière menée chez France Télécom et plus particulièrement chez Wanadoo, la Direction du Développement des Produits Multimédia du Pôle FM, dynamisant avec succès les équipes et les projets.
Tout en poursuivant cette mission pour le Pôle Musique, Jean-Pierre Dupasquier prendra, le lundi 18 avril prochain, les responsabilités de Directeur d’Europe 2 et supervisera à ce titre l’ensemble des activités de la station.

A travers cette nomination, la Direction Générale souhaite mettre l’accent sur le caractère stratégique du développement et de la coordination des contenus (radio, Multimédia, téléphonie).

Nathalie Christophe, jusque là chef de produit télématique, est quant à elle promue en qualité de Responsable Télématique du Pôle Musique.

Davy Serrano, dit Morgan, est nommé Responsable du Marketing Antenne

Davy Serrano, dit Morgan, viendra étoffer l’équipe des managers opérationnels

Didier Bouchend’homme, Directeur Artistique en charge de la  » Musique  »
Marc Dedonder, Rédacteur en Chef
Xavier Joly, Responsable de la Production
Anne Tristani, Coordinatrice de l’Antenne.

Davy Serrano (31 ans) aura à charge de superviser et de coordonner les productions  » antenne « , de concevoir les mécaniques de jeux et de coacher les animateurs, de flux musical (hors talk-shows).

Sous le nom de Morgan et après 7 ans passés sur l’antenne de FUN Radio, Davy Serrano a rejoint Europe 2 comme animateur en octobre dernier. Il a su y installer rapidement son ton et son dynamisme, il continuera d’animer son émission quotidienne de 18 h à 22 h .

Contact presse :

Laurence Dupré - Tél. 01 47 23 16 84