Le nouveau roman de Michael Connelly aux éditions Calmann-Lévy

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 25 avril 2012

Volte Face - Michael Connelly - Editions Calmann-Lévy - Collection Robert Pépin présente - Hachette Livre Déjà publié par Orion Publishing Group (Hachette UK) au Royaume-Uni et par Little, Brown and Company (Hachette Book Group) aux États-Unis, Michael Connelly arrive, le 9 mai, aux éditions Calmann-Lévy dans la collection « Robert Pépin présente… »

Le Livre

Mickey Haller et Harry Bosch s’allient pour prouver la culpabilité du meurtrier d’une petite fille.
Avocat de la défense depuis toujours, Mickey Haller ne pensait vraiment pas passer du côté de l’accusation un jour. C’est pourtant ce que lui demande Gabriel Williams, le district attorney du comté de Los Angeles. Et l’affaire est de taille. En prison depuis vingt-quatre ans pour le meurtre de Melissa Landy, une fillette de douze ans, Jason Jessup vient d’être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d’une révision de son procès après une analyse ADN qui semble l’innocenter. Haller est convaincu que Jessup est coupable et accepte de prendre le dossier à condition de pouvoir choisir Harry Bosch comme enquêteur et son ancienne épouse, Maggie McPherson, comme assistante.
Gabriel Williams acceptant, Haller et Bosch découvrent qu’ils vont avoir en face d’eux le très célèbre avocat Clive Royce, dit «l’astucieux», et tous les médias que l’affaire excite au plus haut point : un condamné innocenté par un test ADN, quoi de mieux pour faire de belles manchettes et de superbes déclarations à la télé !
Une seule solution : retrouver le témoin principal de l’affaire, Sara, la soeur de la victime. Malheureusement, personne ne sait où elle est. Bosch se lance dans l’enquête, tandis que Jessup, désormais libre, parade devant les médias le jour, et se livre à d’étranges activités la nuit…

Michael Connelly - Editions Calmann-Lévy - Collection Robert Pépin présenteL’auteur
Auteur notamment de Créance de sang, Les Égouts de Los Angeles, Le Poète et La Défense Lincoln, Michael Connelly est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers les plus lus dans le monde. Il a reçu les plus hautes récompenses internationales, dont l’Edgar, le Nero Wolfe, l’Anthony et Le Grand Prix de littérature policière. Le 29 mars, Michael Connelly s’est vu remettre les insignes de chevalier de l’ordre des Arts & des Lettres par le ministre de la Culture et de la Communication.

La collection
« Robert Pépin présente… », la nouvelle collection de romans policiers aux Éditions Calmann-Lévy, présentée par Robert Pépin. Ce dernier est l’un des premiers à avoir cru en Michael Connelly et à le faire publier en France. Traducteur, défricheur, passionné : depuis toujours Robert Pépin côtoie le roman policier et n’a de cesse de nous faire découvrir des auteurs et des œuvres qui lui sont chers : Michael Koryta, Lawrence Block, T. Jefferson Parker, Craig Russell, Roger Smith, Martin Cruz Smith… Il est prêt à mener à bien sa « noire » entreprise et à vous faire partager ses coups de cœur.

Avec L’Envol des anges, La Lune était noire et L’Oiseau des ténèbres, Calmann-Lévy a entamé la réédition, depuis avril, des romans de Michael Connelly (avec des préfaces inédites de l’auteur) dans une collection intitulée « L’intégrale MC » ; et les versions poche sont désormais publiées par Le Livre de poche.

En librairie le 9 mai
440 pages
21,50 €

Contact

Christelle Pestana - 01 49 54 36 13 - cpestana@calmann-levy.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription