Le magazine féminin ’25 ans’

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 18 février 2002

Le 20 février 2002, la société coréenne Hachette Next Media, joint venture constituée par les groupes Hachette Filipacchi Médias et le coréen Next Média, lancera  » Vingt cinq ans », magazine féminin haut de gamme. Hachette Next Media publie déjà les éditions coréennes de ELLE et de Premiere.

Ce lancement constitue la première déclinaison étrangère du magazine japonais  » 25 ans « , publié par l’éditeur Hachette Fujingaho*, filiale à 100% d’HFM.

Magazine référence du goût et de l’élégance au Japon,  » 25 Ans « , qui s’adresse à des lectrices très aisées, couvre le monde des marques de luxe, en particulier les produits de mode et de cosmétiques importés, avec une approche très pragmatique de la consommation.

Il n’existe pas sur le marché coréen de magazine ayant un concept éditorial similaire à celui de  » 25 Ans « .

A cet égard, le marché coréen présente une grande similarité avec le Japon dans les comportements vis à vis des grandes marques de luxe telles que Chanel, Prada, Gucci, LVMH…
La Corée dispose également de liens culturels très forts avec le Japon, et constitue l’une des économies les plus dynamiques de la région Asie – Pacifique ( 6ème marché mondial en valeur pour les cosmétiques, la France étant le 1er fournisseur…).

Le premier numéro de l’édition coréenne de  » 25 Ans « , qui sera diffusé à 60 000 exemplaires, contient 380 pages, dont 130 de publicité. Dix journalistes réaliseront sur place le mensuel.

*Hachette Fujingaho publie 14 titres au Japon dont : 25 Ans, ELLE, Vingtaine, Fujingajo, Men’s Club, Premiere….

Contacts Presse :

Marie Muzard - Aurélie Olivier - Kathrin Schurrer
Tél. 01 41 05 09 60 - Fax : 01 41 05 09 67
Marie-Christine.BOUCHE@wanadoo.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription