Back to top

Le Livre de Poche et l’Ecole de Communication visuelle rendent hommage à Georges Simenon

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 12 août 2014

Éditions Collector – Georges Simenon

Le Livre de Poche et l'Ecole de Communication visuelle rendent hommage à Georges SimenonVingt-cinq ans après la disparition de Georges Simenon, Le Livre de Poche offre à cinq de ses romans de nouvelles couvertures particulièrement originales, le temps d’une édition limitée qui paraîtra le 24 septembre 2014.

Le choix s’est porté sur cinq des romans les plus emblématiques sans le commissaire Maigret, afin de faire redécouvrir «l’autre» Simenon : Betty, Le Chat, Les Frères Rico, Trois chambres à Manhattan et Strip-tease.

En partenariat avec l’Ecole de Communication Visuelle, implantée à Lille, Paris, Nantes, Bordeaux et Aix-en-Provence, Le Livre de Poche a organisé un grand concours étudiant pour lequel quelque cinquante jeunes talents ont imaginé les nouvelles couvertures.

Un jury de professionnels (Jean-François Porchez de ZeCraft, Maxime Tétard des Graphiquants et Félix Demargne de Cheeri) a désigné à l’unanimité cinq lauréats parmi 250 créations proposées.

Chaque ouvrage de la collection, plus petit qu’un Livre de Poche (10 x 14 cm au lieu de 11 x 18 cm), sera vendu au prix de 4,50 €.

En librairie le 24 septembre

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription